Vol en hélicoptère New York

Forum New York

Je voulais savoir si cela valait le coup de s’offrir un tour d’hélicoptère au dessus de Manatthan car les avis sont très partagé !

Bonjour newyorkpau,

En mars dernier, ma femme et moi avons fait un tour en helicopter au dessus de Manhattan et pour elle l’expérience fut magique , ce qui n’est pas spécialement vrai pour moi. Je m’explique… Dans notre helicoptere il y avait 6 places + pilote. Et selon le siége attribué la vue sur Manhattan est soit splendide soit quasi nulle… En effet, l’helicoptere decolle, longe Manhattan par la gauche en remontant vers le nord (c’est la ou la vue est la meilleure et la plus spectaculaire) Si vous avez une bonne place (au milieu ou coté droit de l’avion alors vous en garderez un excellent souvenir!). Moi j’etais coté gauche de l’avion donc j’avais vue sur Hoboken, Union City etc… bien mais pas Manhattan quoi :slight_smile:
Et sur le retour, j’avais donc vue droit a la vue sur Manhattan, mais de plus loin… donc moins bien…

Par contre le ciel était degagé et le soleil rendait tout cela encore plus beau!

Bref, tout dépend de l’argent que vous souhaiter dépenser et de la place que vous aurez dans l’helicoptère.

(désolé pour les fautes et les accents moi je suis sur un clavier étranger et j’ai un peu de mal :slight_smile:

Beaucoup de critères peuvent faire de cette expérience une réussite ou pas comme cela a été décrit.
Il est un autre paramètre qui peut influer : le rapport qualité prix ou temps coût!
Faire les belvédères de Manhattan peut être une très bonne compensation acceptable.

Merci pour vos réponses ! C’est vraiment quelque chose que j’aimerai faire! quelle compagnie avez-vous pris? :slight_smile:

:slight_smile:

Je suis passé par ce site. Mais il y en a d’autres!

Nous avions pris la formule “The Ultimate Tour”!

Si tu as besoins de plus d’info, n’hésite pas.

Roohh… ca me redonne envie de repartir… <3

Moi, j’ai fait un survol de New York de 12 minutes. Quelle expérience !!! Je vous conseille vivement de le faire. Quant au rapport qualité-prix, je prendrais toujours le vol de 12 min. Ça paraît très court, mais pendant ces 12 minutes on voit déjà beaucoup. À mon avis, un bon rapport qualité-prix. Ceux qui n’aiment pas le vol en hélico, n’aiment peut-être pas trop l’avion non plus ? De toute façon, moi j’ai adoré ! J’ai réservé mon vol ici (consultez aussi le plan en bas de la page !)

Merci beaucoup pour tous ces conseils !

Oui c’est sur je n’ai qu’une hâte c’est de repartir au plus vite ! :slight_smile:

Mon copain fêtant ses 27 ans à new York, je pensait lui offrir ça mais finalement je me suis dit que ce n est peut être pas la ville idéale pour ça étant donné au on peut avoir de très belles vues depuis l empire…

Pour les 30 ans de mon copain, on lui a offert un survol de New York en hélico, c’est superbe! On regrette vraiment pas, c’est le genre de chose qu’on fait qu’une seule fois dans sa vie. On ne l’avait pas fait pour les chutes d’Iguazu et au final on a regretté.
Le prix est un peu élevé mais la vue est superbe. J’ai mis quelques infos pratiques pour ce genre d’activités à New York sur ma page de récit de voyage (bons plans, transports, photos, budget…)

++

Je me demande si l’on doit forcément commander sa place avant sur le net ou s’il est possible de le faire sur place, un jour, sans aucune prévision. Je suis grandement intéressée par un tour en hélico, mais peur des conditions climatiques.

En tout cas, merci à tous de vos conseils,

Kenza

Salut Kenza, si les conditions n’ont pas changé depuis ma visite en Mars 2012, il est tout a fait possible de se présenter sur place et en fonction des disponibilités payer le prix plein et monter dans l’hélicoptère. Cependant, il y a des frais supplémentaires ( il me semble 20 usd par personne.

Ce que j’avais fait avant de réserver en ligne c’est d’envoyer un email à la société leur demandant si une fois la réservation faite il y avait lieu de la modifier à cause des conditions météo. Ce qui me fut confirmé. Maintenant je ne sais pas si un simple ciel nuageux peut être un motif de changement. Je pense plus à des conditions empêchant ou tout du moins dangereux pour l’hélico de décoller.

Je te conseillerais donc d’envoyer un email à plusieurs sociétés en leur demandant les conditions pour une réservation sur place ou si une fois réserver via le net il est possible de la modifier.

A+

Top! Merci Sarox de cette réponse efficace. Je pars en avril/mai et j’imagine que les conditions météorologiques sont plutôt bonnes. Je vais me renseigner comme vous le conseillez.

Il est préférable d’attendre d’etre sur place et de se rendre aux differents heliports afin d’avoir les meilleurs conditions meteos possible et faire jouer la concurrence

Nous y sommes allés en octobre et avons fait un survol en hélico…pour moi ce fut exceptionnel.

J’ai tendance à croire que si on peut il faut le faire car on voit la ville autrement que sur les hautes terrasses.

Mais un conseil attendez d’être sur place et choississez un jour de très beau temps, l’émerveillement sera total !

Aucun probleme si vous vous présentez sans résa à l’helicport

Bonjour, deux mineurs peuvent-ils faire un tour en hélicoptère ensemble? ou ils devront être accompagné d’un adulte? (leur âge: 14ans et 17ans)

Merci pour à tous pour vos conseil. Je pars un mois en avril, je pense attendre d’être sur place et décider librement du jour qui me conviendrait

Face à la difficulté que j’avais eu à rassembler des infos pour organiser mon bapteme d’hélico à New York j’ai fais une synhtèse des choses à savoir sur cette activité :

Article hélico New York J’ai détaillé le lieux d’embarcation, les recommendations, bons plans, le choix du circuit et les différentes agences . En résumé, ça reste une activité incontournable pour ceux qui en ont le budget. ++

Bonjour!Je pars dans 10 jours à NYC, je suis toujours hésitante entre :
réserver mon tour d’hélico à l’avance pour être sereine
Ou voir sur place pour avoir les meilleures conditions météos.
Est-ce que toutes les sociétés exercent un prix différent entre un achat sur place et réservé en ligne?
Si on fait jouer la concurrence entre les différentes sociétés, quel est le pourcentage de ristourne approximatif? Est-ce que ça vaut vraiment le coup de perdre un peu de temps et de courir de sociétés en sociétés?
Merci d’avance!

Ne réservez rien.
Les compagnies sont mitoyennes les unes des autres et partent du même héliport.
Vous verrez sur place quelle est la meilleure offre.
La concurrence joue bien pour attirer le client.

ok c’est noté! merci!

Bonjour, je voulais savoir comment étaient attribués les places dans l helico. Est ce ee pilote qui decide ou l ordre d arrivée? Est il possible de choisir, moyennant un surcout? Ne vois t on vraiment rien si on est à gauche ou au milieu?

Il me semble que la répartition des places se fait en fonction du poids.

Oui les places sont attribuées en fonction du poids et les hélicos sont “remplis” avec 6 personnes (le bon plan pour nous 4 car les 2 autres personnes avaient choisi un vol de 20 mn et nous 15 ,donc nous avons bénéficié des 5mn gratuitement).Les hélicos partent tous du même héliport mais ils sont différents et en terme de vision le notre était top (vitres beaucoup plus grandes), pour les 5 personnes à l’arrière la vue était aussi bonne que l’on soit placé au milieu ou pas.Voilà le lien vers la compagnie http://www.heliny.com/

On passe à la pesée (lol)?. Et du coup, les poids legers comme les enfants vont ou en général? Et les poids plus lourds, vont ils plutôt au centre?il n y a qu une place à côté du pilore?

On vous demande votre poids ,les plus légers au milieu visiblement ,mais c’est une question d’équilibre ,le poids doit être réparti équitablement.Il y a une place à côté du pilote.

Merci , je prend note de la compagnie que vous avez utilisé. J avais lu un avis sur tripadvisor qui se plaignait de n avoir rien vu a cause d etre mal placé, d ou mon hésitation a faire cette excursion.

Franchement c’est absolument génial!

Bonjour,

Je recherche un survol en hélicoptère mais qui passe au dessus de NYC et non sur le coté. Est ce que cela existe et si oui quelle compagnie le fait et sur quel trajet ?

Merci pour vos réponses.

Les hélicoptères du NYPD, peut-être ??? :smiley:

J’ai trouvé un site qui indique : “Vol en hélicoptère Big Apple au-dessus de NYC”
http://www.partner.viator.com/fr/10038/tours/New-York-City/Vol-en-helicoptere-Big-Apple-au-dessus-de-New-York/d687-2770HIGH

Cela m’a semblé étonnant et c’est pour çà que j’ai voulu demander à ceux qui avaient déjà fait ce vol.

Sujets suggérés

Services voyage