Bonjour je devais prendre mon vol hier a 21.00h de Lyon pour bkk, l enregistrement fermer une heure avant je suis arriver a 20.05 et pour 5 min il n ont pas voulu m enregistrer que faire svp mon vol n est pas remboursable j ai essayer de négocier avec eux ils voulais pas me faire rentrer dans la zone embarquement. J ai parler a une personne avant elle ma dit le chef vous a vu courir et ma appeler pour me dire que ce n était pas possible je suis trop déçu c est quoi cette compagnie de merde ils ont rien voulu savoir pourtant j avais qu un bagage à main je leur ai dit il fai moin de 10 kilogramme ils ont pas voulu j ai parler gentillement avec eux mais rien à faire j ai pas compri ce refus dans un petit aéroport ou à cette heure ci il n y avai aucun départ hormis le notre ils aurai pu me laissez que doi je faire aider moi svp…
Mais il n y a rien a faire c est une heure au minimun pour enbarquer il falait arrivef plis tôt , juste racheter un billet , Desolé pour vous
Bonjour - Désolé pour vous mais un avion raté pour cause d’arrivée tardive à l’enregistrement, il n’y a plus qu’à regretter - Pourtant tout est clair depuis bien longtemps par rapport au délai de présentation - Pour les vols internationaux on dit même qu’il faut être là 2 heures avant, pas 1 heure - Pour les vols intérieurs c’est 1 heure - Et en Thaïlande c’est pareil, sauf les vols intérieurs, c’est 45 minutes - Toutes les compagnies ont un règlement - Certaines l’appliquent à la lettre - Evidemment 5 minutes ça peut faire rager, je vous comprends, surtout si vous n’aviez que votre bagage à main - Mais c’est vrai : rien à faire - Ce n’est pas sur un forum que vous aurez la réponse miracle
Je me permets d’ajouter que si ça se trouve c’est mieux de ne pas être partis maintenant - Avez-vous un peu suivi les derniers évènements dans le pays ? - C’est à la limite de la guerre civile - Bangkok et sa région sont sous “état d’urgence”, les élections du 2 février ne sont pas entérinées - Le principal opposant, Suthep, remet de l’huile sur le feu chaque jour pour faire dégager la première ministre qui s’accroche (c’est la soeur d’un ancien premier ministre en exil à Dubaï…) - Il y a des grenades, des tirs à l’aveugle dans Bangkok et même à Trat dans l’est - La situation devient très critique et il est très délicat pour les touristes de se balader à BKK - Il faut éviter tout rassemblement même si ça ressemble à du karaoké - Nous on repart de là le 10 mars, et j’avoue que je suis bien content de repartir par Koh Samui et Kuala Lumpur que par Bkk Suvarnabhumi ! - Attendez quelques mois avant de reprogrammer un voyage au Siam…
salut
Dommage pour le vol, pas d’autre moyen que de racheter un billet…
Après ce que dit Fomec, c’est n’importe quoi, les touristes ne sont impactés en rien par les évènements en ce moment, sauf difficultés de circulation à Bkk, mais l’avenir s’avère peut-être plus sombre.
Moi j’appréhende la mort du Roi, ciment du pays encore, après ça va chier…
C est ce que m a indique l employee de la compagnie Emirates a Bangkok au cas ou je loupe mon vol retour et que je dois en reserver un autre.
Un changement de date s eleve a 100 euros.
Emirates a l air assez souple et tu dois pouvoir trouver un arrangement surtout si les vols ne sont pas pleins.
Contacte les rapidement.
m’avait couté 500€ à l’époque (il y a un an), mais j’avais une nouvelle place le lendemain (Bkk-Nice) avec emirates, c’est quand même une compagnie au top
Merci RomainTu es fatigué en ce moment ? - La situation est très grave et il est autant inutile de dire que le touristes ne risquent rien que de dire qu’on risque ça vie à tous les coins de rue - Si on suit un tant soit peu l’actualité (pas celle qui vient de France, de l’AFP ou de je ne sais où), on se doit de rester très prudent, éviter absolument les rassemblements, même si ça parait festif, ne pas donner son avis sur cette crise (si on en a un) à un Thaï, bref, faire le dos rond en espérant que le nombre de morts et de blessés ne va pas augmenter - Evidemment, je le sais aussi, quand on se balade dans la campagne, on ne s’aperçoit de rien - Tu vis dans un tout petit village pas très loin de Chiang Mai, je suis bien certain que tout est calme - Moi qui viens tout juste de boucler une nouvelle boucle de 2200 km en Issan, je n’ai rien pu voir de précis concernant cette crise politique - Sauf que j’ai été arrêté exactement 8 fois par des barrages, ce qui ne m’était jamais arrivé en 5 voyages au pays - Fouilles des véhicules, contrôle des papiers, des permis de conduire etc - J’y vois un rapport de cause à effet, ne t’en déplaise - Alors trop alarmiste, non, trop insouciant non plus, mais simplement prudent - C’est tout
Bonjour ,
L’année dernière les employés d’Emirates m’avait fait savoir que raté ma correspondance à Dubaî me coûterait ,200 euro
il est possible qu’il en soit de même pour un départ ?
Voir avec la compagnie
La c est pas de chance ,et je comprend votre désarroi ,et je serai comme vous ,mais a mon avis ils doivent avoir des consignes très strictes ,car d habitude ils sont bien arrangeant ,et moi qui par souvent avec eux je vais me méfié des horaire désormais et de plus je part de lyon aussi et cette année se sera au mois de juin . Le bon coté de cet histoire est que désormais vous arriverez plus 1 heure avant le décollage ,y a des choses comme ca qui reste gravé dans la mémoire, bon voyage
Bonjour,Je confirme le message de dent92 . Un ami qui a loupé sa correspondance à dubai a dû s’acquitter d’un supplément de 200euros pour prendre le vol du lendemain.
Cordialement
attention de ne pas croire que 1 heure soit suffisante …
il n y a pas un temps identique valable pour toutes les cies et tous les aeroports ;
il faut absolument vous en remettre aux consignes de la cie qui vous transporte,
parfois l’ HLE ’ heure limite d’enregistrement est supérieure!
avec les plans vigi pirate, s 'est allongée le temps qu’il faut pr arriver àl’embarquement, regardez les vols pr les US, ou vols à destination de iSRAEL!!
ne jamais prendre des généralités dans ce domaine et si plier aux exigences de la cie;
Bonjour ,Maicon 38
pourrais-tu nous faire connaitre la suite de tes problèmes avec Emirates ?
pour info .
Merci
Bonjour, à tous alors pour commencer j ai appeler a plusieur reprises Emirates online j ai essayer d avoir des responsable pas facile mais je les ai eu et ils m ont tous dit qu il ne pouvait rien faire car j ai été victime d un no sho. C est à dire que tout mes vol aller et retour été perdu. Je leur ai dit que j avais économisé toute l année pour me payer ce voyage et que svp aider moi du fond du cœur. Il m’ont dit on peut rien faire pour nous c de la perte d argent car l avion est parti avec des siège vide. Je leur ai dit faite moi une exception mais il ne voulais rien savoir. J ai un un responsable au téléphone son nom est Joseph il ma remonter le moral il ma dit que j ai fais une erreur si jamais j aurai appeler le service Emirates avenant la clôture de l enregistrement il les aurai appeler pour m attendre c est bon à savoir si jamais sa vous arrive un jour. Joseph ne pouvai rien faire malheureusement pour moi même si il compatissai il ma dit qu il aimerai vraiment m’aider pouvoir m’offrir un vol mais il n’a pas se pouvoir il ma dit d appeler le service Emirates du ai est que defois j allai tomber sur une personne qui puisse m aider est faire une exception. C est ce que j ai fais le lendemain est je suis tomber sur une personne qui ma dit que le no show me coûterai 400 euro puis je devai payer les frais de billet ceci allez me revenir à 750 euro je leur ai dit j ai pas les moyen pour et que j avai économiser toute l année pour pouvoir m offrir ces vacances et qu il allai être compromis ils ont rien voulu savoir pourtant j avais un responsable à Dubaï j été dégoûter j ai même pleurer. Mon billet je l avai acheter 530 euro et la il fallai que je paye plus chère c dure à accepter mais cela est la règle selon eux. Je leur en veux pas je m en prend a moi c est pour sa que je vous donne un conseil arriver toujours 2 heure minimum avant la fin de l enregistrement pour votre vol et le dernier conseil appeler la compagnie pour votre signalez votre retard car ils ont le pouvoir d appelez l aéroport et demander de vous attendre c est bon à savoir. Je tenais a remercier vous tous pour vos message sa ma fais du bien je me suis senti un peu moin seul. Merci à vous tous bon voyage à tous et profiter en bien.