Vol Cambodge avec escale, une expérience ?

Forum Avion

Bonsoir à tous,
Merci de votre aide, j’ai des infos contradictoires et je stresse!
J’ai un billet Paris Siem Reap (avec vietnam airlines) avec une escale à Saigon.
La 1ère partie du vol est assurée par Air France puis la seconde par Cambodia Angkor Air .
Est-ce que je dois récupérer ma valise à l’escale pour la réenregistrer pour le second vol parce que je change de compagnie ? alors que j’ai pris mes billets uniquement sur vietnam airlines …
Et si oui, alors je dois repasser la douane et donc on considère que je suis entrée puis sortie du Vietnam ??

Si vous avez vécu cette expérience pourriez-vous m’expliquer comment ça se passe?
Merci de votre aide.
Cordialement.
mpi

Bonsoir , je suis revenue du Cambodge il y a un mois et j’avais une escale a Shangai. A l’allée pas besoin de récupérer nos sacs mais au retour on a du le faire et se coltiner nos gros sacs pendant 6h… Mais ne vous inquiétez pas ils vous disent tout quand vous enregistrez ils vous précisent bien si oui ou non vous devez les récupérer. Eh oui malheureusement il faut tout refaire si on la récupère, c’est pour cela que le temps de battement entre 2 vols n’est pas si long que ca !!! En tout cas bon voyage le Cambodge est un pays magnifique !

tu tembarques dans un truc sans savoir ou tu mets les pieds!..

J 'halllucine!

mais tu as eu une bonne reponse avant la mienne…
Si tu ne connais pas les arcanes de l’aérien…un conseil…fait toi aider par un pro, tu verras tu y gagneras en stress, en argent ( c’est certain) et en temps!

Merci pour votre réponse…j’attends des nouvelles des 2 compagnies aériennes pour avoir une clarification car j’ai eu des infos différentes et je verrai ensuite si je dois ou non payer mon visa pour le Vietnam, suite de mon voyage.
En tout cas c’est très sympa de m’avoir répondu.
Cordialement
mpi

Merci pour votre réponse même si elle n’est pas productive …peut-être auriez-vous pû vous abstenir…Pour ma part, j’aide les gens sur ce forum de manière plus sympathique quelque soit leur profil.
Je cherchais quelqu’un qui aurait fait le même vol …
Cordialement.
mpi

Merci à tous. Problème résolu.
Je viens d’avoir l’info par Air France.
Nos bagages seront acheminés directement vers le Cambodge donc pas besoin de visa pour le Vietnam car nous resterons dans la zone de transit .
L’info donnée par l’hôtesse de Vietnam Airlines était erronée.
Voilà, merci à tous!
Cordialement.
mpi

Sujets suggérés