Vol British airways et Hotel à New York

Forum New York

Bonjour,

Voyage du 28/6 au 8/7 1 adulte et un enfant de 10 ans
(2ième fois à NY pour moi, 1ére pour mon fils)

Je n’ai jamais volé avec British Airways, les échos ont l’air très bien.

Vol Bruxelles - JFK départ à 6H50 → 11H00 à JFK
Vol JFK Départ à 21H50 → Bruxelles à 13H15
(2 courtes escales à Londres, un peu plus d’une heure)

J’ai repéré deux hotels qui ont l’air pas mal à Long Island :

• Verve Hotel
  • Comfort Inn

Ou autre mieux même gamme de prix ?

Que pensez vous de la compagnie, horaire vol, hôtels et emplacement hôtel ?
Je suis preneur de tout meilleurs plans…

Merci d’avance,

Chrikuc

Je ne répondrai que pour la compagnie car je ne connais pas les hôtels. Nous l’avons utilisé pour notre séjour ouest USA et c’était parfait. Horaire respecté, avion récent, personnel sympa, écran individuel devant chaque siège et possibilité d’avoir un repas végétarien si besoin.

…compagnie apparemment. Merci pour votre réponse. Le départ est fort tôt, mais ça me laisse plus de temps sur place et peut-être moins de monde à l’immigration en arrivant à 11h, car la dernière fois en arrivant à 13h, c’était beaucoup de files…Pour le vol je suis presque décidé, mais pour l’hôtel pas encore.
Je veux éviter Manhattan car déjà séjourné à Midtown et c’est assez cher, mais j’hésite entre LIC et Brooklyn.
Si j’ai de bons échos sur ces Hôtels ou même autres à environ 150$ la nuit pour 2, je fonce. Je préfère LIC pour la proximité, et j’aime Brooklyn (park slope, trop beau) mais c’est plus loin. Les prix sont comparables entre ces deux endroits…

Merci encore,

Chrikuc

J’ai réservé hier le Park Savoy Hotel (Midtown près Central Park) pour y séjourner du 16 au 22 mai. Je vous dirai à mon retour ce que j’en ai pensé :wink:

Bonjour,

Avez-vous jeté un oeil au Country Inn LIC ?
J’ai fait une simulation sur les hotels que vous avez mentionné pour mes dates de voyage et le Country inn affiche des tarifs plus interessants …De plus il a de très bons retours d’expérience …

Bonjour,

Merci pour le plan country inn, je n’avais pas vu cet hôtel (il y en a tellement).
Je vais regarder de plus près et voir les avis.

Chrikuc

S’il n’y a pas de disponibilité pour le Country Inn, ne désespérez pas du Verve dont les retours sont aussi très bons.

Voilà,
Après avoir bien regardé, j’ai réservé au Country inn du 28/6 au 8/7 (10 nuits) pour un total avec taxes de 1254$ (env. 935€) pour un adulte et un enfant, chambre normale, lit king size.C’est le moins cher dans les 4-5 que j’ai comparé. Les avis ont l’air assez positif quant à l’emplacement et les chambres (frigo, micro-ondes, tv) par contre un peu moins positif vis-à-vis du petit déjeuné et de la petitesse de la salle de ce dernier.
C’est moitié prix par rapport à midtown il y a deux ans à la même période…
Je donnerai dans 4-5 mois mon avis sur cette réservation.

Chrikuc

Bonjour,

Je pourrai vous donner mon avis sur le Country inn à mon retour soit 15 jours avant votre départ …
Très bons préparatifs

Merci clown,

Je serai ravi d’avoir un retour à chaud juste avant mon départ.

Bon préparatifs également,

Enjoy

Chrikuc

Prem’s
J’en reviendrai bien avant!!!

Sourisgrise, vous aussi au country inn ? Alors ça ;-))) !
Nous pourrons nous fier à votre flair et votre retour sur cet établissement, tout comme la première fois quand vous m’avez conseillé le Salisbury dont j’ai été plus que ravi !

Chrikuc

Eh, oui, j’y serai parce que j’ai fait un choix.
En sus de mes promenades un peu décalées, j’ai décidé de m’offrir le nec plus ultra des plaisirs tous les soirs et que cela a un coût.
Mais j’ai aussi fait ce choix parce que cet hôtel je l’ai frôlé plus d’une fois sans l’atteindre.
J’ai opté pour la chambre avec vue sur ville.

De mon coté tout pareil j’ai pris une chambre avec vue sur la ville mais comme il y avait une réduction de 15% …
Les remarques effectivement le petit déjeuner et le personnel un peu froid mais je pense qu’il faut relativiser, s’il n’y a plus de place il est possible de remonter avec dans sa chambre afin de prendre son petit déjeuner face à la ville, ça c’est top non ? et la froideur des employés, un sourire, un petit good morning et un peu d’effort pour speaker in English with the southwest accent ça va le faire !!! lol

Alors, là!
S’il est bien une chose qui passe à hauteur des satellites, pour moi, c’est bien l’amabilité du personnel.
Je me moque comme de l’an 1 de ses états d’âme.
Ce qui compte, c’est que je trouve de quoi me reposer à la hauteur de mes normes de confort.
Je ne ferai qu’y passer pour aller très tôt ailleurs et en rentrer très tard.
Idem pour le petit déjeuner.

Biensur mais c’est quand même plus sympa quand le personnel est souriant …
Au Pennsylvania hotel, j’étais un peu “énervée” qu’on ne réponde pas à mes good morning, hello …seul le jeune homme qui été chargé de garder les bagages a été sympatique, souriant et plein d’humour !!! Ouf enfin au moment de notre départ nous n’étions plus transparents !!!

Si personne ne répond à vos salutations matinales, pourquoi insister?
Je serais plutôt du genre à me simplifier la vie!
On ne me répond pas, eh bien, j’use moins de salive!
Je me transforme en souris (grise bien évidemment).

Et oui c’est la bonne tactique,ne plus rien dire.Je l’ai mise en application mais pffff un peu difficile pour moi de croiser quelqu’un dans un couloir vide sans naturellement faire un sourire et dire un petit bonjour …Mais bon je n’en suis pas morte !!! lol
Plutot frustrée …donc on ne me changera pas et je testerai l’amabilité du personnel du Country Inn lol !!!
Pour finir : VITE VITE mettez en ligne vos futures nouvelles aventures !!! S’il vous plait … lol

La raison économique de cet hôtel sera de bons restos le soir et 3 voir 4 comédies musicales, j’attends le retour de sourisgrise sur spiderman pour confirmer la 4ieme, peut-être un tour en hélicoptère aussi…L’amabilité du personnel m’importe peu, on ne sera à l’hôtel que pour dormir, le pdj on testera et on verra. Le frigo et le Wifi sont les points les plus intéressants pour moi. L’emplacement est aussi intéressant !

Chrikuc

Ma longue liste de soirées ne m’a pas permis de caser Spiderman.
Pour une fois, je n’ai réservé qu’une comédie musicale sans toutefois renoncer à d’autres spectacles.
J’ai donc opté pour Motown, plus dans mon feeling que Spiderman, que j’avais retenu par défaut.

J’essaierai de trouver des retours d’ici la, s’ils sont positifs j’irai le voir et ensuite je partagerai mon point de vue.Merci,

Chrikuc

Sujets suggérés

Services voyage