Vol Barcelone Cancun escale Miami

Forum Mexique

Bonjour,

Nous partons le mois prochain vers le Mexique, aeroport de Cancun.

Nous avons des vols American Airlines aller et retour avec à chaque fois une escale à Miami. L’escale est de 2h à l’aller et 3h20 au retour.

Apres plusieurs recherches sur internet et différents avis, je souhaiterai plus d’informations.

Doit-on récupérer nos valises à Miami et les ré-enregistrés avant de changer d’avion?

Le temps d’escale nous permettra t il de faire cela?

J’ai lu plusieurs expériences mais pas forcément récentes qui disaient tout et son contraire…

Si quelqu’un peut m’éclairer, merci d’avance !

La règle pour des européens est si possible d’avoir un vol direct (que ce soit pour le Mexique ou les US c’est plus simple) mais parfois plus cher (ou difficile selon destination).
Le principe d’une escale aux USA veut que le temps d’attente entre les deux vols soit de trois heures pour les raisons suivantes:
-retard possible du vol principal.
-passer des concourses des vols internationaux aux vols domestiques.(mais ce n’est pas votre cas)
-formalités mème pour un transit (n’oubliez pas votre formulaire ESTA).
Vos bagages suivent jusqu’à votre aéroport d’arrivée (c’est également valable pour le retour)
La question est de savoir s’il y a une inspection de vos valises à Miami avant d’etre remises dans votre second avion.Je n’en sais rien; le mieux est que vous téléphoniez
à American Airlines Paris.
Hypothèse du pire (toujours possible) : si vous ratez votre second vol, vous serez automatiquement casé sur le vol suivant avec American, pas de problèmes; mais rassurez-vous,c’est une hypothèse très rarissime

Merci pour votre réponse.

En fait j’ai lu qu’il fallait qu’à l’arrivée à miami, on devais passer la douane (avec ESTA) puis récupérer nos valises, les ré enregistrer puis se rendre à notre porte d’embarquement pour le vol suivant…et qu’en 2h c’était impossible…

Si les valises pouvaient suivre directement pour Cancún ça m’arrangerai mais j’ai l’impression que c’est pas prévu…pourtant nous ne changeons pas de compagnie. Je vais sûrement me renseigner auprès d’eux ou trouver un autre vol mais c’est compliquer…

J’ai eu pris ces vols en faisant Marid Cancùn avec escale a Miami

Oui on passe l’immigration et la douane a Miami
Pour les bagages ils sont sortis de l’avion mis sur un carousel et l’on passe avec son bagage devant un douanier puis on remet son bagage sur un tapis Connection et il est remis dans l’avion pour Cancùn
C’est long surtout que nous passagers on a tout un circuit a faire avant de monter dans l’avion pour Cancùn. Pour le tout il faut compte minimun 3 heures des fois plus entre l’immigration la douane et le circuit pour reprendre son vol

Les vols Europe Cancùn sont bien plus confortables au point de vue temps c’est je que j prend maintenant

Bonjour,
Pour tout vol arrivant aux US, même en transit, vous devrez 1. passer l’immigration (ESTA), 2. récupérer vos valises, 3. re-déposer vos valises pour le vol suivant. 2 heures, c’est très court… Si le vol a du retard, c’est quasi impossible. Tout dépend si Miami est équipé des bornes automatiques qui raccourcissent considérablement le délai à l’immigration. En clair : NE PERDEZ AUCUN INSTANT QUAND VOUS ARRIVEZ !

Sujets suggérés

Services voyage