Vol avril 2016 pour la Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour

quand est il intéressant de réserver des billets pour la Guadeloupe pour avril, partir juste avant les vacances scolaires et revenir en milieu de semaine pour 2 adultes et 2 enfants. Connaissez vous discount?
merci
emilie

Bonsoir,
Le plus tôt possible, allez voir les prix sur les sites d’Air France et Air Caraibes, inscrivez-vous sur Lilligo et créez une alerte afin de suivre au jour le jour les fluctuations des prix, mais prenez vos billets directement auprès des compagnies d’aviation.
Moi j’ai déjà pris mes billets pour le 23 mars et j’ai profité d’une super promotion car je suis incriste à la newsletter d’Air France qui a proposé pendant 4 jours, fin octobre et sous certaines conditons, un aller/retour Pointe à Pitre pour 364,00 euros.
Bonnes recherches.

Anne

Bonjour Emilie,

La seule règle pour acheter les billets c’est: le plus que que vous pouver, car en génaral les prix sont plus faibles.
Mais ce n’est pas une règle générale.

Mettez effectivement des alertes sur les sites généralistes: oogolo.fr, lilligo, look voyages.
En parallèle vous pourrez regarder directement sur les sites des compagnies, vous pourrez parfois tomber sur des promotions et/ou ventes flash.

Autres astuce: essayez d’éviter le plus possible les dates de vacances scolaires. Pour cela, prenez les dates à 2/3 jours avant et/ou apres la période scolaire, vous y gagnerez beacoup. C’est ainsi que j’ai pris des billets pour 3 adultes et 1 enfant pour le mois de février, le tout pour 1700€, en pleine à 2 jours près je tombais dans les vacances scolaires et là c’était plus de 2000€.

Thibgwada

Merci pour les infos

Billets pris de Toulouse -> Pointe à Pitre (avec navette TLS-ORY et acheminement des bagages) A/R du 21/04/16 au 01/05/16 par Air France = 591€ par pers. Pendant la promo qui a duré une 15zaines de jours fin Novembre 2015.

En 2012 nous étions partis pour 580€ donc les prix bas sont assez stables. Mais aléatoires quant à la période de promo. En 2014 nous sommes partis sur un coup de tête en Martinique car prix bas pendant les vacances de pâques (billets acheté en plein mois de janvier soit seulement 3 mois avant). Donc il y a effectivement le fait d’acheter le plus tôt (env. 6 mois avant) + des périodes de promo possibles mais pas garanties.

Là les prix pendant les vacances de pâques sont remontés. Il faut regarder régulièrement et, assez souvent, les prix changent dans la nuit du lundi au mardi.

Voilà pour ma petite expérience.

Bonne chance.

merci pour les infos.
les tarifs sont autour de 2100 pour notre période, pour 2 adultes et 2 enfants. Est ce raisonnable?
je crains qu en attendant çela remonte.
il y a deux ans nous étions partis pendant les vacances de Pâques en Martinique et avions réservé en janvier

2100€ pour 4 si c’est au départ de Paris cela peut être moins cher car nous c’était au départ de TLS. Mais honnètement ce n’est pas excessif non plus. Donc après ce serait jouer au poker d’attendre une éventuelle baisse.

Bonjour Emilie,

2100€ pour 4(525€/Pers), c’est un prix parfaitement normal, je vous conseillerais d’acheter. Le temps passant, cela risque de remonter car la date approche.

N’hésitez plus, au risque de devoir payer bien plus cher apres.

Go! go! go !

Thibgwada

bonjour

je crains en effet que cela ne baisse pas car nous sommes en partie sur les vacances scolaires.
merci pour vos conseils

bonne journée

emilie

Alors si en plus une partie du séjour porte sur les vacances scolaires…vous avez là un prix plus que correct. dans quelques temps les prix risquent d’augmenter fortement.
Si vous avez le budget…n’hesitez plus.

C’est le moment ou jamais !

Thibgwada

bonjour c’est réservé mais on a un peu attendu et le vol que l’on souhaitait est un peu plus cher . mais bon c fait, avion et location réservée, il ne reste plus que la voiture. Avez vous des adresses à nous recommander?un bon rapport qualité prix.

Merci et bonne année
Emilie

IDEAL CAR à Gosier (Mme BEZOMBES) : déjà utilisé en 2012. Et réservé à nouveau pour avril 2016. Bon rapport qualité prix, sérieux et prise véhicule et retour directement à l’aéroport (pas d’attente de navette).

Bonjour,

Je cherche moi aussi une voiture pour avril 2016 et l’agence Idealcar me semble intéressante mais pourriez-vous me dire comment se passe la remise des clés et le contrôle de l’état de la voiture à l’arrivée et au retour? Ils ont , je suppose, quelqu’un sur place?Merci de votre réponse.

Bonjour,

J’ai moi aussi réservé avec Idéal-car, 15 j, pour le mois de mars, voiture livrée à l’aéroport sur le parking, donc pas d’attente, et je la rendrai sur le port de Pointe à Pitre avant de prendre le bateau pour Marie-Galante. Pas d’acompte à verser et ça semble sérieux.
Anne

Vous donnez à Madame Bezombes votre heure d arrivée ,et départ La remise des clefs se fait sur le parking de l’aéroport ( Allee 14) la personne fait le tour de la voiture avec vous,note tout sur le contrat ,Bosses,éraflures,etc ,tourne la clef pour vérifier le niveau d essence ( à chaque fois j’avais le plein) vous signez ,et vous payé.Même procédure pour la restitution de la voiture.

Merci pour ces infos. Nous venons de réserver chez Mme Bezombes.

Réserver très tôt n 'est pas forcément non plus la bonne formule!
J 'ai acheté lundi 3 billets adultes paris pointe à pitre du 11 avril au 24 avril donc en pleines vacances scolaires pour 1356 euros chez air caraibes alors que les mêmes billets étaient à plus de 2100 euros la semaine dernière!
mais le pire c’est que hier matin sur opodo go voyages ils étaient à un peu moins de 1000 euros avec les frais pour une CB classique
sur air france ces jours ci une super promo autour de 400 euros!!
Moralité : difficile de savoir quand il faut acheter!!!

Sujets suggérés

Services voyage