Je m’excuse d’avance si le sujet a déjà été répondu sur le forum, j’ai beau avoir cherché je n’ai pas trouvé de réponse claire sur internet.
Je possède un billet aller/retour pour la Réunion, départ le 4 septembre et retour le 27 septembre.
Je viens d’être prévenu par la compagnie que le vol retour est “annulé et reporté” (sic) au 28 septembre.
Mes questions sont les suivantes :
puis-je demander un remboursement ? (je pense que oui)
le remboursement peut-il porter sur l’aller/retour (billets achetés en même temps), ou uniquement sur le retour ? (sachant que je ne suis pas encore parti)
je dispose de combien de temps pour signifier la demande de remboursement à la compagnie ?
Cette problématique me semble basique, mais impossible de trouver une réponse simple !
La plupart des questions sur le web portent sur les indemnisations, ce qui ne me concerne pas car la compagnie m’a informé plus de 2 semaines à l’avance.
Merci d’avance à celles et ceux qui pourront m’éclairer !
gilloraymondo2
Bonjour,
Dès lors que le trajet retour est annulé par la compagnie, s’agissant d’une réservation unique aller/retour, le contrat de transport est rompu.
Vous pouvez, ou bien;
exiger le remboursement complet de l’aller /retour
ou bien accepter le réacheminement proposé.
Les compagnies aériennes se faisaant tirer l’oreille pour rembourser, il vous sera peut-être utile d’aller voir là :