Vol aller simple pour Bangkok : Refus d'embarquement à Paris (CDG)?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous les Routards,

Je pars le mois prochain pour un long périple en Asie du Sud-Est. Je commence par atterrir à Bangkok, mais comme je compte bouger ensuite vers le Laos et le Cambodge par voie terrestre, je n’ai pris qu’un billet aller simple depuis Paris.

En fouillant sur le forum et sur les groupes Facebook, je commence à paniquer. J’ai lu pas mal de témoignages de gens qui se sont fait refouler à l’enregistrement à Roissy-CDG parce qu’ils n’avaient pas de “billet de continuation” ou de billet retour à présenter au guichet de la compagnie aérienne.
Je n’ai pas les moyens d’avancer 1000€ pour un vrai billet retour modifiable/remboursable juste pour rassurer la compagnie au départ.
J’ai vu sur des blogs anglophones que beaucoup de nomades utilisent des sites comme onward ticket pour “louer” une réservation de vol (avec un vrai code PNR) pour quelques euros, valable juste 48h, le temps de passer l’aéroport.
Est-ce que certains d’entre vous ont déjà testé cette astuce récemment au départ de la France ? Est-ce que le personnel de bord vérifie vraiment le PNR dans son ordinateur ou un simple PDF suffit ?
Merci d’avance pour vos retours, ça m’enlèverait une belle épine du pied !
Thomas

Bonsoir,

Effectivement, vous n’embarquerez pas à CDG si vous n’avez pas de billet qui atteste votre sortie du territoire dans les délais légaux autorisés.
La solution la plus économique serait d’acheter en ligne un billet de bus qui vous ferait changer de pays.
Vous pourriez vous en sortir pour peu cher.

Bonjour

Vous pouvez toujours acheter un billet d’avion aller simple entre la Thaïlande et la Malaisie (ou Vietnam) avec une cie low cost
Ca va vous couter une misère et avoir ainsi une tranquillité d’esprit.

Vous pouvez toujours attendre de voir à l’enregistrement et si on vous ennuie, rien de bien compliqué à acheter un billet d’avion avec son smartphone

Sujets suggérés

Services voyage