Bonjour,
Si vous connaissez les îles de Tinos, Paros, Syros et Andros, pouvez-vous me dire si on peut se déplacer facilement en bus ou s’il faut louer une voiture?
Merci pour vos réponses.
Hello,
Tout dépend de ce vous entendez par “se déplacer facilement”.et quels sont vos besoins de déplacements.
Si vous ne voulez pas aller que dans les lieux desservis par les bus tout en étant tributaire de leurs fréquences et horaires, dans la majorité des déplacements que vous voudrez faire, il vous faudra une voiture.
Ce qui ne vous oblige pas non plus à louer une voiture tous les jours.
Bonjour
Tout dépend aussi de la période à laquelle vous y allez. En plein été il y a des bus mais ils sont rapidement bondés.
Merci pour vos réponses. Comme je n’ai pas le choix de mes vacances, ce sera en plein été. J’ai déjà testé les cars bondés ; ça ne me gêne pas outre mesure. J’ai choisi ces îles pour randonner donc du moment que je peux aller à peu près où je veux, ça ne me gêne pas non plus d’être tributaire des horaires.
La seule fois où j’ai loué une voiture, c’était à Naxos car l’île était trop grande pour “tout voir” en 4 ou 5 jours.
Hello,
Pour les bus vous trouverez les timetables actuelles ici
:
PAROS
Ca donne déjà une idée des lignes et des endroits désservis.
En été les fréquences sont un peu plus soutenues et certaines plages horaires élargies principalement le soir.
Pour les horaires d’été retournez voir les liens avant de partir
Merci pour ces liens, c’est super sympa!