Voiture de location SUV FULL-SIZE pour 5 dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Salut les routards,

Voila je termine les préparations pour notre roadtrip debut septembre, nous partons à 5 et nous atterissons à LV.
Nous avons loué un SUV FULL-SIZE chez Alamo , je voulais savoir si vous pensez que c’est suffisant pour 5 personnes + valises pour parcourir plus de 3 000 miles… en sachant que l’on va passer par MV, DV, Yosemite(tioga Road)…
J’ai regarder ce qu’il propose et c’est souvent une Chevrolet Taho et sur leur site il marque 7 personnes , 5 valises.
Mais sur quelques photos de l’interieur la 2emme rangé ne possede que 2 places donc je m’inquiete un peux .
Pensez-vous que cela suffira ou bien dois-je opter pour un premium suv voir meme un mini van ?

Merci pour vos réponses.

Bonsoir
Le Tahoe est vraiment un grand 4x4 et suffisant pour 4 .
Apres un mini van ou un Dodgge Gran Caravan est bien aussi pour 5 mais ce n’est pas la même sensation qu’avec le Tahoe.
Ce dernier sera ausi plus energivore .
Dans tous les cas ton circuit n’exige pas un 4x4 à moins que tu envisages des pistes sur ton parcours .
Bonne préparation
Fred
Mon blog

Ne surtout pas prendre un van genre Dodge Grand Caravan, car ceux-ci sont (presque) toujours avec 2 sièges sur la 2ème rangée, et 3 sur la 3ème.
Sur les modelès d’avant 2015, le Tahoe existe en 6 et en 7 places, et les photos qu’on voit avec 2 sièges sur la 2ème rangée sont celles d’une config 6 places - car sur la 3ème rangée il n’y a que 2 places!
Le modèle 2015 a 3 places sur la 3ème rangée, et existe en option avec une config 2 sièges sur la 2ème rangée. De série, c’est une banquette 60/40. Donc il y a de fortes chances pour que tu aies une rangée de 3 places.
Mais attention, rien ne dit que tu auras un Tahoe! Comme toujours, on te cite un modèle de référence “ou équivalent”…
Sinon, je dirais pas de soucis pour se mettre à 5 dans un Tahoe. Le seul “problème”, c’est que même rabattus, les sièges de la 3ème rangée prennent pas mal de place. Mais le coffre étant immense, il restera de la place pour les valises.
Et si tu as la chance d’avoir le modèle 2015, pas de soucis du tout, puisque les sièges se rabattent sous le plancher!
-darth

Salut darth
T’es concessionnaire Chevrolet dans la vie ??? Si non il devrait t’embaucher ,t’es trop fort sur ce modèle .Ah ah ah !!
Je suis d’accord le Gran Caravan c’est moyen, par contre je suis formel en 2007 nou avions été surclassé et avions eu ce modèle avec 2 rangées de banquette à l’arrière .
Fred

haha - tu veux une chevy Fred? Si oui n’hésite pas à passer dans ma concession de Tortilla Flat cet été ! :wink:

Un SUV full size est parfait pour 5 personnes et les bagages et c’est a mon avis le meilleur type de vehicule pour se deplacer aux US. La position haute donne une vision de la route et des paysages parfaite, ce n’est pas pour rien qu’il y a tant de SUV ici !
Le confort est bon pour parcourir de longues distances, l’habitacle spacieux.
Oui la consommation est assez elevee compare aux voitures europeennes, le Tahoe c’est un V8, mais le prix de l’essence est pratiquement 3 fois moins cher qu’en France. J’ai un SUV moyen petit frere du Tahoe avec un petit 6 cylindres 4.2 litres et je fais actuellement le plein pour 30$ (l’essence est a 2.13$ le gallon aujourd’hui chez moi). Le budget essence est a prendre en compte bien sur, et faire beaucoup de route a un cout, mais reflechir en tenant compte du cout reel de l’essence ici.
Une consommation de 12l aux 100 Km reste raisonnable vu le prix de l’essence c’est le meme prix qu’une voiture qui consomme 4l aux 100 Km en France.

Sujets suggérés

Services voyage