Je compte partir l’été prochain pour environ 10 jours en islande. Pour la location de voiture, je trouve des tarifs assez élevés sur kayak (environ 80€ par jour pour un véhicule tout terrain).
Je me demande donc ce qu’il est possible de faire avec un véhicule classique mis à part la route 1. D’ailleurs, elle est sympa à faire, cette route ?
Sachant que j’aimerai bien faire un peu de rando dans des coins sauvages… Est il concevable, par exemple, de poser sa voiture au bord de la route 1 et de partir un peu à l’aventure ?
alisa012
Bonsoir,
Avec un véhicule classique, tu n’es pas limité à la route n°1.
Tu peux circuler sur toutes les routes qui ne sont pas classées F, y compris celles qui ne sont pas asphaltées.
Voir la carte des F roads ICI
Bien sûr tu devras adapter ta conduite aux conditions de revêtement et parfois y aller doucement.
Quand à la route n°1, elle permet d’accéder à un grand nombre de sites qui te permettront d’avoir un bon aperçu de toutes les merveilles d’Islande.
Il est évidemment possible de partir à la découverte de coins sauvages à partir de la routes n°1 ou d’autres routes secondaires, même si le centre de l’ile reste le must.