Voiture de location en Islande

Forum Islande

Bonjour tout le monde,

Je compte partir l’été prochain pour environ 10 jours en islande. Pour la location de voiture, je trouve des tarifs assez élevés sur kayak (environ 80€ par jour pour un véhicule tout terrain).

Je me demande donc ce qu’il est possible de faire avec un véhicule classique mis à part la route 1. D’ailleurs, elle est sympa à faire, cette route ? :slight_smile:

Sachant que j’aimerai bien faire un peu de rando dans des coins sauvages… Est il concevable, par exemple, de poser sa voiture au bord de la route 1 et de partir un peu à l’aventure ?

Bonsoir,

Avec un véhicule classique, tu n’es pas limité à la route n°1.
Tu peux circuler sur toutes les routes qui ne sont pas classées F, y compris celles qui ne sont pas asphaltées.
Voir la carte des F roads ICI
Bien sûr tu devras adapter ta conduite aux conditions de revêtement et parfois y aller doucement.

Quand à la route n°1, elle permet d’accéder à un grand nombre de sites qui te permettront d’avoir un bon aperçu de toutes les merveilles d’Islande.

Il est évidemment possible de partir à la découverte de coins sauvages à partir de la routes n°1 ou d’autres routes secondaires, même si le centre de l’ile reste le must.

Bonne préparation

Alisa
www.islandenpoche.net

Merci pour ta réponse simple et claire. Ton site a l’air très sympa et bien fait, je vais me pencher dessus très bientôt :slight_smile:

Si tu as des conseils pour un itinéraire en voiture de 8/10 jours, je suis preneur…

Sujets suggérés

Services voyage