Voiture-chauffeur au Maroc

Forum Maroc

Bonjour,

Je souhaiterais “louer” une voiture avec chauffeur pour environ 10 jours en juin prochain…l itinéraire serait: Marrakech, essaouira, al jadida, rabat, Fès, refond, ouarzazate, marrakech

Qu’un aurait des contacts ou des adresses à me recommander pour nuée location voiture-chauffeur?
Je suis preneuse de tt conseil sur mon itinéraire.

Merci bcp!

Alya

bonjour,
“refond”… Vous voulez dire : Erfoud ?

Si tel est le cas, il est dommage d’arriver à Erfoud, sans aller jusqu’aux dunes de Merzouga (à 60 km environ)…

Sinon, je trouve votre périple trop long pour si peu de jours. Vous allez passer votre temps sur la route, sans avoir franchement le temps de visiter. Le Maroc se déguste sans courir ! 8 villes en 10 jours, + très grandes distances entre certaines étapes, c’est la course assurée.

Comme il est dit sur ce site (et sur d’autres) à de très nombreuses reprises, il faut prendre en compte qu’au Maroc, on roule à une moyenne de 50 km/h sur les nationales et départementales (plutôt 40 km/h en montagne).
Seule l’autoroute permet d’envisager de rouler à une allure “européenne” ( et encore : c’est limité à 120 km/h, avec des tronçons où il faut ralentir - contrôles radar très fréquents).
Prenez une carte Michelin du Maroc, repérez les distances et faites votre calcul sur cette base.

cordialement,
Murielle

Sujets suggérés

Services voyage