Nous prévoyons un séjour de 10-12 jours en Jordanie au mois d’avril prochain.
Je me questionne sur le mode de transport le plus approprié puisque nous n’aimons pas beaucoup conduire à l’étranger (pour moi c’est hors de question, mon copain pourrait p-e se laisser convaincre mais à peur que ce soit le bordel sur la route: signalisation, parking, etc.). Et je constate que les bus vont nous faire perdre beaucoup de temps.
Quels sont les prix pour une voiture avec chauffeur?
Est-ce mieux d’y aller avec des taxis long distance (plus économique lorsqu’on reste qq jours dans la même ville?)
À quoi s’attendre côté prix?
Tout est très cher en Jordanie, je n’ai pas expérimenté le taxi sur de si longues distances mais je le déconseillerais.
Il est en revanche très facile de conduire en Jordanie, les utilisateurs de la route sont très courtois, notamment les routiers, et une fois que l’on a compris qqs comportements envers lesquels il faut rester prudent (les piétons qui traversent l’autoroute par exemple) la seule réelle difficulté reste l’état de la route, mais de façon générale le réseau principal (et même secondaire, vers Pétra ou le Wadi Rum) est plutôt bon (qqs kms difficiles parfois, trous, revêtement fondu). Louer une voiture sans chauffeur est également facile. Avec chauffeur, cela devient un “package” (transport + guide, etc) qui va faire flamber le prix, et que je ne recommanderais que pour le Wadi rum, au départ d’Aqaba (nombreuses agences à Aqaba).
Enfin, sur une courte durée, je vous recommande plutôt l’avion Amman Aqaba, sauf si vous voulez bien sûr profiter du paysage sur la route.
Bonnes vacances!
Anonyme3
bonjour,
nous revenons d’un voyage de 10 jours en jordanie de Aqaba à Aman en fevrier 2015 . Nous avons choisi l’option de prendre un taxi pour faire tous les trajets et d’avoir ainsi la souplesse de s’arreter ou bon nous semble. Nous avons cherché sur les blog et nous avons choisi Mohamaad qabaha
Anonyme4
bonjour
voici note solution testee en Juillet 2015 et qui s’est révélée…parfaite !
un taxi est veny nous chercher a la frontiere d’Akaba a l’huere convenue par mail
chauffeur absolument sympatique qui nous a en meme temps servi de guide explicatif avec beaucoup de gentillesse
ilnous a emmené jusqu’a Petra ( 1h30 environ) avec poses photos en route a note guise
tres serviable il nous a trouvé une solution pour nous debarrasser de nos bagages pendant la visite du site de Petra
le elndemain apres midi il ets revenu nous chercher a Petra avec nos sacs et nous a ramené a la frontier avec un petit crochet pour nous faire decouvrir le desert de Wadi Rum
tout cela etait parfaitement orhestré et fait avec beaucoup de gentillesse /nous avons commencé en clients et fini en amis.
Tous cela pour une somme bien raisonnable : uen centaine de Dinar Jordanien !
ses coordonnees:touristdriver.aqaba@gmail.com
dites lui que vous evnez de la part de catherine et Robert
je le recommande sans reservee, il fait aussi des trajets dans toute la jordani; Mer Morte ect…
n’hesitez pas a lui faire confiance
enjoy !
Anonyme5
Bonjour je vais me rendre en septembre en Jordanie j’aurais souhaiter connaitre le prix exact des transports depuis la frontiere près de Aqaba a Aqaba centre ? Et comment connaitre le coup des us sur place ? Merci.