Vivre en Espagne

Forum Espagne

Bonjour

Je souhaite partir m’installer du coté de Malaga avec toute ma tribu(4 enfants et mon epouse),je parle courament Espagnol et j’ai de la famille par la bas.Je suis cuisinier de metier,et j’ai aussi un CAP de mecanicien moto(passion)…

Niveau taf,j’aimerais ouvrir un petit bar/resto,simple…je sais qu’il y en a deja beaucoup,mais mon but n’est pas d’etre millionaire,mais juste de vivre…
Qu’en est il de la “crise” actuellement de ce cote la,car lorsque je demande a ma “famille”,si je les ecoute,c’est pire que la Grece,que tout est cher,enfin quoi,que faut surtout pas venir ici…

Nous avons aussi envisagé une activité plus axé sur le tourisme,style location de velo ou bateau ou autre,au cas ou sa ne le ferait pas pour un resto.Enfin bon,je souhaite me mettre a mon compte.

Quitte a galerer,autant le faire la bas,avec une mentalité,un mode de vie qui nous convient mieux…

Merci de vos reponses.

Bonjour,

je ne suis pas dans cette région, je suis sur Alicante mais le problème est le même et votre famille a 100 fois raison de vous conseiller de ne pas venir en Espagne pour vous installer à votre compte.

On va dans divers restaurants à quelques pas de la mer où l’on mange 5 entrées au choix, 5 plats au choix, 5 desserts au choix, une bierre ou un verre de vin à …8,50 euros…!!!
On va dans des restaurants avec un spectacle de danseuses flamenco et chanteurs et chanteuses avec un choix du premier plat, du second, du dessert pour 13euros par personne sans les boissons.
Je fais faire la révision des 10 000 km de ma moto Yamaha 950 de 2014 et je paie 80 euros…!!!

Les bars et restaurants à tapas ou à manger simple pullulent ainsi que les réparateurs de motos, scooters et autres et ce sont des Espagnols qui sont là depuis de nombreuses années et qui se contentent de peu car ils ont généralement une épouse ou un époux qui ramène un peu d’argent de plus pour le ménage.

Je sais par expérience que lorsque quelqu’un demande des renseignements pour s’installer en Espagne ou en Afrique et qu’on leur donne des avis négatifs, généralement ça les contrarie et ils persistent à essayer d’avoir des avis positifs, donc je vous propose d’aller à Malga dans votre famille avec les bus “eurolines” par exemple qui sont peu chers aller et retour ou par avion eysijet et vous rendre compte de ce qu’est la vie en Espagne.
Et si vous avez un peu d’argent de côté en vous disant que vous pouvez voir venir un peu de temps, pensez à votre famille d’abord.
Pour terminer vous allez devoir parler Espagnol mais votre épouse aussi et voulez envoyer vos enfants à l’école Espagnole et vous trouvez cela bien ? En France ils savent déjà le Français et ensuite ils apprennent l’Anglais et c’est pas mal pour leur avenir , en Espagne ils devront étudier l’Espagnol, le Français et l’Anglais…Bravo…!!!

Salutations et désolé mais venir en Espagne c’est super… mais pour la retraite.

Louis.

Bonjour

merci de votre reponse !

Je suis d’un naturel assez optimiste,mais je reflechit beaucoup…
Venir vivre en Espagne,c’est un acte reflechi,quelque chose que je doit concretiser,ou pas …mais je me doit d’essayer.

Demain si j’ouvre un bar/restaurant,qu’est ce qui m’empeche de faire les meme prix ? De proposer des spectacles au meme prix ?
Si eux y arrivent,pourquoi pas moi ? je pense que avec de la determination et une grosse envie,c’est pas insurmontable…peu etre que je me trompe. Sur que si je veux devenir millionaire,il y a d’autre lieux plus approprié^^

Une chose que j’ai peu etre pas precise,c’est que je parle l’Espagnol courament depuis que j’ai 3 ans.Ma femme et mes enfants n’ont que des notions. Pour l’ecole,on verra sur place.
Faut juste se dire que d’autre l’ont fait avant nous,il y en aura d’autre.
Pour ce qui est d’aller voir,c’est prevu que j’y descende fin septembre debut octobre pour 1 semaine,deja pour voir un peu les disponibilite en bar/restau. sinon j’ai prevu d’y aller pendant 3 mois,histoire de bien voir et bien prospecter…

Bonsoir,

Vous avez raison d’essayer ! Moi je reviens de vacances en Andalousie. J’ai adoré l’ambiance et le mode de vie… J’aimerais bien partir quelques temps là bas pour travailler. Mais contrairement à vous, je ne parle pas espagnol et je suis seule.
Affaire à suivre donc…
Bonne route à vous !!!

Sujets suggérés

Services voyage