Vivre en Espagne

Forum Espagne

Bonjour

Je souhaite partir m’installer du coté de Malaga avec toute ma tribu(4 enfants et mon epouse),je parle courament Espagnol et j’ai de la famille par la bas.Je suis cuisinier de metier,et j’ai aussi un CAP de mecanicien moto(passion)…

Niveau taf,j’aimerais ouvrir un petit bar/resto,simple…je sais qu’il y en a deja beaucoup,mais mon but n’est pas d’etre millionaire,mais juste de vivre…
Qu’en est il de la “crise” actuellement de ce cote la,car lorsque je demande a ma “famille”,si je les ecoute,c’est pire que la Grece,que tout est cher,enfin quoi,que faut surtout pas venir ici…

Nous avons aussi envisagé une activité plus axé sur le tourisme,style location de velo ou bateau ou autre,au cas ou sa ne le ferait pas pour un resto.Enfin bon,je souhaite me mettre a mon compte.

Quitte a galerer,autant le faire la bas,avec une mentalité,un mode de vie qui nous convient mieux…

Merci de vos reponses.

Bonjour,

je ne suis pas dans cette région, je suis sur Alicante mais le problème est le même et votre famille a 100 fois raison de vous conseiller de ne pas venir en Espagne pour vous installer à votre compte.

On va dans divers restaurants à quelques pas de la mer où l’on mange 5 entrées au choix, 5 plats au choix, 5 desserts au choix, une bierre ou un verre de vin à …8,50 euros…!!!
On va dans des restaurants avec un spectacle de danseuses flamenco et chanteurs et chanteuses avec un choix du premier plat, du second, du dessert pour 13euros par personne sans les boissons.
Je fais faire la révision des 10 000 km de ma moto Yamaha 950 de 2014 et je paie 80 euros…!!!

Les bars et restaurants à tapas ou à manger simple pullulent ainsi que les réparateurs de motos, scooters et autres et ce sont des Espagnols qui sont là depuis de nombreuses années et qui se contentent de peu car ils ont généralement une épouse ou un époux qui ramène un peu d’argent de plus pour le ménage.