Vivre en Colombie avec un handicap visuel

Forum Colombie

Bonjour, je suis Français de 38 ans je suis handicapé visuel avec une maladie qui me rend aveugle petit à petit, je vis actuellement en France avec de faible revenue, depuis plusieurs années je pense à m’expatrier dans un pays où je puisse avoir une meilleure qualité de vie financière qu’en France.

Je suis attiré par l’Amérique du sud plus précisément la Colombie bien que je reste ouvert à toutes suggestions bienveillantes.

Je sollicite à travers ce message vos conseils, vos explications, que vous m’expliquiez le pour et le contre de tels ou tels endroits afin que je puisse prendre une décision qui conviendra le mieux à mon souhait de vie. étant donné mon handicap visuel je ne peux pas conduire donc je ne peux pas me permettre de vivre en campagne loin de toutes commodités.

Mon souhait et d’avoir un meilleur pouvoir d’achat afin de pouvoir vivre tranquillement ma vie et de pouvoir un peu profiter avant de ne plus y voir, je ne souhaite pas la richesse ni le pouvoir je veux simplement vivre tranquillement.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses qui j’espère seront m’apporter toutes les infos utiles dont j’ai besoin afin de pouvoir prendre la meilleure décision.

salut , c’est sur que financièrement tu t’y retrouverais (a condition que tu obtiennes le droit d’y rester en permanence ) et ça je n’y crois pas du tout . Mais le pire c’est que tu veux aller dans un pays qui n’est pas du tout adapté a ton problème visuel . Rien n’est fait en Colombie pour tout handicap . C’est aussi un pays bien plus violent que l’Europe , et de ce coté là la violence sera pire pour toi et tu constateras que malgré ton pouvoir d’achat en france bien maigre , la france est civilisée , c’est pas le cas loin de là de la Colombie .

Sujets suggérés

Services voyage