Vivre à Avignon

Forum Provence

Bonjour, étudiante, je suis à la recherche d’un appartement de type 2 non meublé, sur Avignon pour mi août pour un budget max de 550euros. Je ne suis pas de la région, j’ai entendu dire qu’il y avait des quartiers à éviter. Pourriez vous m’en dire un peu +. J’ai vu des appartements du coté de la rue Mourre, à éviter ?? On m’a parlé aussi de Montfavet, 2 résidences vers la gare, pas trop de nuisance avec le train ? Merci pour votre aide.

Adressez-vous à la mairie, à l’office du tourisme, aux agences immobilières.

Je vous remercie pour votre réponse mais j’aimerai avoir des avis de riverains avant de visiter des appartements.

Un quartier à éviter c’est Monclar.
La rue Mourre je viens de regarder où c’était (pardon de ne pas connaître le nom de TOUTES les rues !), c’est excentré mais ça ne craint pas plus que ça.
Montfavet, j’ignorais même qu’il y eut une gare ! C’est surtout connu pour l’hôpital psychiatrique. C’est encore plus excentré. Il faut donc un véhicule surtout si on veut sortir un peu le soir.
Je n’ai pas bien suivi l’évolution des prix depuis que j’ai quitté Avignon, mais je doute que vous trouviez un F2 à 550 €, à ce prix là c’est généralement un studio.

Merci, et oui moi même, je ne connais pas toutes les rues de ma ville :wink: Pour Montfavet, il y a bien une gare encore en fonction (c’est le TER). J’ai un véhicule pour pouvoir me déplacer :slight_smile: Il existe bien des F2 à moins de 550 Euros, j’ai fais des recherches d’apparts, c’est possble et de ce fait, ma demande de renseignements sur les quartiers d’Avignon :wink:

S’il n’y a que des TER ils ne roulent pas la nuit, après il faut voir si les trains de marchandises passent par cette voie et à quelle distance se situe l’appartement.
J’ai regardé les prix, j’ai trouvé des F2 à ce prix mais ils sont tout petits. C’est à vous de voir en fonction de ce qu’on vous propose, ça ne sera jamais pire que les 2 chambres que j’ai dû louer pendant mes 2 années d’études, en centre ville ! Quand j’y pense… heureusement que je restais rarement chez moi en journée, je serais devenue cinglée :))
Pour les quartiers, je vous ai répondu, les 2 quartiers que vous visez sont plutôt corrects.

Sujets suggérés

Services voyage