Le musée national Jean-Jacques HENNER

Forum Paris et l'île de France

Musée national Jean-Jacques HENNER 43 avenue de Villiers 75017 Paris
tel: 01 83 62 56 17 (stations de métro Malesherbes ligne 3, Monceau ligne 2 et Wagram ligne 3.) musée ouvert tout les jours sauf le mardi de 11H00 à 18H00.

1 « J'aime »

Jean-Jacques HENNER (1829-1905) Artiste peintre portraitiste est élu membre de l’ académie des beaux arts (1889).

Il reçoit le prix de Rome en 1858

2 « J'aime »

Dans les années 1870 l’ artiste devient très connu et populaire. De 1874 à 1889, Henner organise l’atelier des dames destiné aux femmes qui n’avaient pas le droit de suivre l’enseignement de l’École des beaux-arts. Il aura jusqu’ à 125 élèves artistes femmes.

matériel de dessin et de peinture ayant appartenu à J.J Henner

2 « J'aime »

Chauffage d’ époque …brrrrr

2 « J'aime »

Entrées offertes pour les personnes en mobilité réduite. Musée avec ascenseurs.

@jan-clod

Grâce à vous je m’instruis , je n’avais jamais entendu parler de ce musée ni de ce peintre !

C’est la raison du forum Routard et des participants. Offrir, des renseignements, échanger des infos et donner le gout de la découverte d’une ville d’un Pays … parfois débattre sur un désaccord.

1 « J'aime »

Bonjour,
Moi non plus…on sera au moins 2 à avoir appris quelque chose aujourd’hui!!
Merci jan-clod :hugs:

Oui , on ira se coucher moins bête !

1 « J'aime »

oui celui-là aussi je le connais, danns mon souvenir il y avait une pièce orientale au dernier étage et un joli salon au rez-de-chaussée mais je confonds peut-être avec un autre…
Dans le quartier je conseille de visiter la rue Santos-Dumont et les rues avoisinantes ou une foule de célébrités ont vécu dans des demeures spectaculaires.
Enfin la Cité de l’Économie dans une ancienne annexe de la Banque de France vaut le voyage tant pour le bâtiment que la décoration ou le contenu même si on ne s’intéresse pas particulièrement à cette discipline, vraiment!

Bonjour Avo6,
Zut de “chez” zut !, je pensais avoir trouvé le 3ème musée, celui qui vous est inconnu. Je ne désespère pas, sourire amical. Jan Clod

Y avait peut-être le musée Dapper, mais il est fermé…

Définitivement fermé ???
Quel dommage !
Je me rappelle y avoir vu ( entre autres) une exposition sur les sapeurs absolument géniale !

Sujets suggérés

Services voyage