Le musée des Mathématiques (Maison Poincaré) 11 rue Pierre et Marie Curie Paris 75005.
tel: 01 44 27 64 73
Populariser cette science auprès de la jeune génération.
Le musée des Mathématiques (Maison Poincaré) 11 rue Pierre et Marie Curie Paris 75005.
tel: 01 44 27 64 73
Les maths étant à l’origine de nombreux cauchemars je ne le connais pas et je ne crois pas que je m’y risquerai
![]()
Avo6
Ils s’y trouvent de très nombreux passionnés. Nouveau le musée des maths n’est pas encore très connu. Je m’y suis risqué, car il est très proche du musée Marie Curie et aussi par défi d’ avoir trouvé un lieu inconnu du “Parisien” que vous êtes.
c’est gagné !!! Il est sûr qu’on en est à 3 minimum que je ne connais pas !!!
Bonjour,
Peut-on voir au musée des mathématiques un portrait de l’illustre Nicolas Bourbaki et des ouvrages consacrés à sa biographie ? ![]()
Ça risque d’être un peu compliqué…
Je dois avouer (pour la seconde fois) que je ne connaissais pas ce musée.
Y a t-il un espace consacré à mon idole, Galois ?
Et les mathématiciens étrangers sont-ils évoqués ?
Dans ce nouveau musée se trouvaient quelques portraits exposés. N’ étant pas un fan des mathématiques je ne me suis pas arrêté avec passion, donc je ne peux répondre à votre question. Juste devant le musée se trouve la bibliothèque des maths avec des milliers de livres à consulter. Je pense que vous trouverez toutes recherches à vos questions.
Bonjour,
Quelques éléments dignes d’être connus relatifs à l’oeuvre et à la très intéressante biographie de Nicolas Bourbaki (on m’en avait donné il y a bien longtemps une version légèrement différente )
Pour le mariage de la fille de Bourbaki et pour l’avis de décès du père :
https://math.univ-angers.fr/~darniere/bourbaki.html
@maitrepo
Toutes mes amitiés à votre ami Evariste .
Il me paraît vraiment difficile qu’il ne soit pas évoqué, tout comme les mathématiciens étrangers, au vu de leur place dans l’histoire des mathématiques .
@jan-clod
Vous êtes vraiment une mine de renseignements !
Super la chanson , moi qui détestais les maths , ça m’aurait peut-être motivée !
Dans ce musée , il n’y avait rien sur Yvan Monka , c’est un prof de maths qui a une chaîne Youtube et qui fait un tabac chez les adolescents ?
Bonjour,
Je viens de trouver une biographie de Nicolas Bourbaki qui donne des renseignements très complets relatifs à ses origines .
Bonne lecture pour les amateurs non seulement de grandioses canulars , mais aussi de véritable histoire des mathématiques .
Et, bien que je sois hors sujet , je signale aux amateurs de canulars philosophiques qui ne connaitraient pas celui-ci une lecture savoureuse .