Le musée de la contrefaçon

Forum Paris et l'île de France

16 rue de la Faisanderie Paris 75116. tel: 01 56 26 14 03.
plein tarif 6 euros, tarifs réduits… enfants, personnes, demandeurs d’ emploi etc… gratuit pour les personnes en mobilité réduite et son accompagnateur.

Comprendre le vrai du faux…le musée de la contrefaçon est le seul musée qui expose du faux.

Une des marques les plus copiées dans le monde.

Faux vases Gallet

Faux tableaux de Chagall et de Van Dongen

1 « J'aime »

Tout est copiés des tableaux de maitres aux bouteilles d’ eau potables ? en passant par des médicaments à des pièces de voitures et d’ avions. On peut sourire, mais aussi risquer des catastrophes.

1 « J'aime »

Le Musée de la Contrefaçon situé rue de la Faisanderie…

D’ailleurs, quand on consulte leur site, on apprend que l’hôtel particulier abritant le musée est lui-même une contrefaçon.

Ça fait une éternité que je n’y suis pas allé mais j’ai l’impression que ce musee ne se renouvelle pas beaucoup, un peu comme le Palais de la Découverte ou le Musée de la Vie Romantique…

Bonjour maitrepo,
je souhaite vous retourner le sourire suite à votre information. J’ ai essayé de payer l’ entrée du dit musée de la contrefaçon avec des faux…billets.
Que dire de ma visite ? le musée est quand même pas très grand 3 pièces d’ expositions.
Ma déception n’est pas une contrefaçon, Je n’ y ai vu que des objets archis connus. Rien de bien surprenant. Aucunes surprises.
On le peut visiter, si on est de passage dans le quartier.

Sujets suggérés

Services voyage