Forfait Paris Visite

Forum Paris et l'île de France

Bonjour a tous,

J’essaie de comprendre la nouvelle grille tarifaire des billets pour le metro a Paris, et je suis un peu perdu.

Je n’arrive pas a comprendre les avantages du forfait Paris Visite.

Il coute 30 euros par jour. Pourquoi ne pas prendre plutot une carte Navigo Easy (2 euros), et un pass Navigo illimite pour la journee (12 euros)?

La seule difference, c’est l’acces a l’aeroport? Si oui, le billet aeroport coute 13 euros, ce qui au total fait 27 euros, ce qui est tjs moins chers que le forfit Paris Visite.

Bref, je suis perdu, si qq a compris … :slight_smile:

Merci et bonne journee.

Pour info, une partie du ticket vendu pour un aeroport revient aux installations portuaires.

bonjour,
j’ai cherché un peu car je serai sur Paris fin juin et il en ressort que : (page etsionvisitaitparis) :
"Le prix du Paris Visite est plutôt élevé et il n’est rentable, selon nous, que pour les touristes qui restent peu de temps dans la ville et qui souhaitent l’utiliser pour se rendre à l’aéroport ou visiter Disneyland. Dans ce cas, il est recommandé d’opter pour le Paris Visite pour les zones 1-5.

Pour des séjours de plus de 3 ou 4 jours, la solution la plus économique reste le Passe Navigo."

Le forfait Paris Visite donne aussi droit à des réductions :
Les avantages sont valables du 1er avril 2024 au 31 mars 2025 (site transilien.com) :

• Musée Grévin : 25% de réduction sur l’entrée plein tarif
  • Musée de l’Armée - Les Invalides : tarif réduit sur le billet d’entrée
  • Tootbus : -20% sur le produit découverte de Paris
  • La Tour Montparnasse : 25% de réduction sur l’entrée à l’Observatoire
  • Cité des Sciences et de l’Industrie : 12€ Tarif mobilité durable en vigueur
  • Le Château de Versailles : 7% au lieu de 10€ sur visite guidée des appartements privés
  • Le Panthéon : -2,50€ sur l’entrée, 5% de remise sur la boutique
  • Musée du Quai Branly : 11€ le billet d’entrée au musée (au lieu de 14€)
  • La Basilique de Saint-Denis : 9,5€ l’entrée au lieu de 11€ et -5% en boutique

Tout dépend de votre séjour. Personnellement, sur 2 jours, je vais marcher et ne rien visiter de ce qui est listé donc je ne le prendrai pas !

Merci beaucoup pour votre reponse.

etsionvisitaitparis n’est pas a jour malheuresement, donc leurs infos ne tiennent pas compte des nouveaux prix.

Je ne savais pas pour les reductions pour les attractions, mais cela semble derisoire vu le prix du forfait total.

Merci encore.

Je n’ai jamais compris l’intérêt du Paris Visite 1 jour (ni des autres d’ailleurs) : c’est uniquement rentable si on arrive en avion et qu,on reparte le jour-même… bof.

Le pass Navigo est bien plus intéressant, surtout l’hebdomadaire.

1 « J'aime »

Hello ! Le prix du Paris Visit est plus avantageux uniquement pour un ou deux jours compare au Pass Navigo. Il y a un comparatif qui a ete fait: Paris Visite Pass: Is it Worth it? - The Parisian Guide

1 « J'aime »

C’est effectivement la marque des grandes métropoles que de nécessiter plusieurs heures de travail pour arriver à comprendre leur offre de transport.
Paris ne déroge pas à la règle malgré le slogan qui présente la réforme récente comme “une simplification”. L’objectif est la dématérialisation, cad la séparation entre le “support” et “le forfait ou le contrat”.
Le support c’est le passe Navigo Easy (2€) ou le passe Navigo Decouverte (5€) (le passe Navigo tout court est réservé aux habitants de l’Ile de France ou ceux qui y travaillent).

• Sur Easy, vous pouvez charger soit un ticket (2€ bus/tram, 2,50€ metro/RER/TER) soit un forfait jour (12€).
  • Sur Decouverte, vous pouvez charger un forfait semaine (env. 31€), soit mensuel.

Tous ces titres permettent de voyager dans toutes les zones (1 à 5).

Mais la dématérialisation n’est pas totale. Si vous ne voyagez qu’avec des tickets, vous pouvez vous passer du Navigo Easy et acheter seulement le ticket. En vente au guichet ou sur les machines (choisir “Autre” dans le menu).

Attention, si votre trajet comporte du metro ou RER ou train ET du bus ou tram, il faut deux tickets (2€+2,5€).

Attention, l’accès aux aéroports fait l’objet d’une tarification spéciale non comprise dans les forfaits.

Le forfait Paris Visite est beaucoup plus cher parce qu’il donne droit à des réductions dans certains musées. Il faut bosser pour vérifier si ça vaut le coup.

Je n’ai pas parlé du contrat Liberté+ car s’appuyant sur le passe Navigo donc pas accessible aux touristes.

En conclusion, si vous séjournez au moins 3 jours, le passe Navigo Découverte + forfait semaine (du lundi 0:00 au dimanche 24:00) est à mon avis la meilleure formule, permettant des déplacements illimités en Ile de France, tous modes de transport (et même les WC dans les stations/gares!)
Ce passe peut être conservé pour un voyage ultérieur : il suffira de charger un nouveau forfait. Il faut l’acheter à un guichet. Prévoyez une photo d’identité que vous collerez sur le passe.

1 « J'aime »

Super, merci a tous pour vos retours !!

Je voudrais apporter quelques compléments importants.

D’abord, on peut créer gratuitement un passe navigo virtuel sur son smartphone.

Ensuite, on ne peut pas mettre sur le même passe navigo, virtuel ou physique, des tickets + ou des tickets Mètro - RER avec un titre de transport pour l’aèroport (quel qu’il soit). Il faut 2 passes !
En revanche, c’est possible avec des billets Bus-Tram.

C’est pas compliqué, mais ce n’est pas simple pour autant. Pour reprendre une vieille pub, c’est plus pas compliqué que simple…

Certes, on peut avoir un passe Navigo sur son smartphone, mais ce passe est réservé aux habitants de l’Ile de France ou à ceux qui y travaillent. Vous devez fournir un justificatif au moment de la commande.
Donc cette possibilité ne concerne pas les touristes (sauf ceux de l’Ile de France !).

Ben non.
N’importe qui peut avoir son passe navigo virtuel, même (surtout !) les touristes. il n’y a qu’â voir ce qui est proposé…

C’est équivalent au passe Navigo Easy, sauf que ça ne coûte pas 2 €.

Argh ! je n’avais pas vu cette subtilité et surtout j’avais sous-estimé la puissance créatrice de IDFM.
Il y a donc deux types de support l’un virtuel, l’autre non, chacun donnant accès à une liste différente de titres de transport et … portant le même nom. C’est magique . :laughing:

Bonsoir
Merci à RICOUTI et MAITREPO pour les informations concernant la carte NAVIGO à choisir.
Si je n’avais pas lu votre discussion je n’aurais pas su qu’il est préférable de choisir une carte NAVIGO SEMAINE pour visiter PARIS lorsque nous restons 8 jours du samedi au dimanche suivant.
Nous arrivons le samedi : de la GARE d’AUTERLITZ pour se rendre dans le 15ème nous achèterons un ticket métro. Pour se rendre à VERSAILLES le dimanche via le RER C je peux utiliser un ticket métro puisque c’est la zone 4 et à partir du lundi le NAVIGO SEMAINE

Je ne vois pas comment je peux acheter NAVIGO SEMAINE ou le télécharger sur mon téléphone si je n’ai pas déjà acheté un support PASSE NAVIGO afin de télécharger ensuite le NAVIGO SEMAINE.
Il faut se servir du lien ci-dessous pour télécharger NAVIGO SEMAINE sans support

Merci pour votre aide
Pastelblue

Sujets suggérés

Services voyage