Visites et conseils 8 jours en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour, je prépare notre voyage de 8 jours en Ecosse fin juin. Pourriez m’aider j’aurais besoin de quelques renseignements sur les durées pour certaines visites : Abbaye Dunfermline, cathédrale Dunblane , Scone PAlace, Dunnotar Castle, Crathes Castle, Pittmeden Garden. De plus faut il réserver la traversée ile de Skye vers Mallaig ou est ce un bac régulier?
Faut il selon vous réserver les nuits pour la deuxième quinzaine de juin ou y a t il moins de monde. Je suis preneur également de tout renseignement sur le nord Ecosse. Meci d’avance.
Vincent.

Bonsoir. La traversée entre Armadale et Mallaig est d’une 20 aine de minutes…et, meme si le ferry est soit-disant “complet”, possible d’etre “standby”…en generale, on a le droit de partir…il faut quand meme faire attention en fin de journée et/ou le weekend.

Bonsoir. Franchement, difficile à dire comment de temps va durer chacune de vos visites, à chacun son rythme… Puis, vous commencez à l’est en montant vers le nord, avec pas mal de visites en route, en ensuite vous parlez du ferry de Skye vers Mallaig…8 jours passent vite, il ne faut pas etre trop ambitieux avec votre itineraire à mon avis ! Faire la cote est puis virer à l’ouest pour aller sur Skye puis descendre la Route des Iles est peut-etre un peu trop…

Sujets suggérés

Services voyage