Bonjour
Je vais partir 5 jours à new york le 20 septembre.
J’aimerai que quelqu’un me précise les endroits à ne pas manquer en sachant que la durée de notre voyage est courte.
Merci de me dire les lieux les plus sympas.
Bonjour
Je vais partir 5 jours à new york le 20 septembre.
J’aimerai que quelqu’un me précise les endroits à ne pas manquer en sachant que la durée de notre voyage est courte.
Merci de me dire les lieux les plus sympas.
Bonjour,
vous pourez trouver votre réponse en tapant dans la barre de recherche “choses à voire à new york” ou sur des MILLIERS de sites internet consacrés à New York.
Ne connaissant ni vos gouts ni votre budget ici personne ne vous répondra.
Un voyage c’est aussi le plaisir de faire soi même des recherches sur sa destination, surtout à 15jours du départ.
cordialement
Melnana a parfaitement raison.
Pour pouvoir vous orienter , encore faudrait-il connaître votre notion de sympa rattachée à vos envies et votre personnalité.
Donc, imaginant que vous avez déjà en tête une certaine image de NY et surtout une liste d’envies ou de rêves, travaillez cette recherche en tenant compte de vos critères.
Certaines adresses dites “sympas” pour certains" peuvent devenir haïssables pour d’autres…
Nous partons en couple.
Allant pour la première fois à New york, je suppose que tout est sympa.
Aprés, je souhaiterai juste avoir des retours d’avis de personnes qui y sont déjà allés pour savoir ce qui est vraiment incontournable. Comme par exemple dans quel gratte ciel monter pour admirer la vue. Quels restaurants nous conseiller. Quel sont les quartiers les plus atypiques. En fait, vos ressentis.
Bien sur tout le monde est différents, mais je suppose qu’il y a des endroits à ne pas rater…
Voilà merci pour vos retours d’expérience.
Les retours et autres sujets qui traitent de tout NY dans ses spécificités, avec des bons plans, des incitations à voir telle ou telle chose, c’est l’essence même de ce forum.
Prenez les rubriques thématiques du pavé d’accueil et sélectionnez celles qui vous intéressent.
Vous verrez alors que le TOR est à privilégier par rapport à l’ESB et que diner au Charthouse, c’est faire l’expérience visuelle d’une vie !
Le reste à l’avenant…
Bonjour
Quelques réponses possibles à votre question (en bref des choses qui m’ont personnellement plus spécifiquement marqué lors de mes 2 petits voyages à New-York même si - comme vous le dites- la ville entière mérite le détour):
La montée au Top of the Rock (en haut du Rockfeller Center): vue absolument incroyable - un de mes plus beaux souvenirs de voyage.
Plus globalement la balade dans le Midtown : prenez un guide papier ou autre qui vous détaille un peu les différents gratte-ciels que vous verrez… fascinant.
La vue de de Manhattan un jour de soleil depuis le Gantry Park au niveau du Queens
Une soirée à Times Square
L’ensemble architectural Kimball à Harlem
Aller prendre un verre un soir au bar “tournant” du Marriott “The view” à Manhattan (superbe)
Un pique-nique à Central Park un jour de beau temps (avec vue sur les gratte-ciel)
La visite de la New York Public Library et ensuite un pique-nique dans le Bryant Park (juste à côté)
Voir New York un jour de pluie/brouillard et tomber nez à nez avec l’Empire State Building ou le Flatiron building perdus dans la brume.
Le Mémorial du 11 septembre
Traverser le magnifique pont de Brooklin et aller vous balader sur la “Promenade”…
Voilà entre autres…
Merci beaucoup. De plus, notre hôtel se situe sur time square.Je vais déjà prendre vos idées.
Times Square, il faut le voir une fois le soir, une fois le matin très tôt pour vraiment apprécier, mais une fois ces deux passages faits, fuyez ce secteur sauf pour rejoindre votre hôtel.