Visiter les fjords de Norvège en voiture (Explications)

Forum Norvège

Bonjour,

Je me rend au mois de juin en Norvège équipé de mon camping car durant 2 semaines et bien sur je vais visité les principaux fjords.

Après avoir parcouru les forum etc j’en arrive a un constat, c’est que les ferry afin de traverser les fjords sont inévitable (route qui s’arrète net, etc…)

J’aimerais avoir quelques explications concernant cela,

comment cela fonctionne ?,
y a t’il besoin de réserver ?,
les prix sont t’il excessifs ?,
existe t’il un genre de pass afin de pouvoir prendre les ferry a volontiers ? (car quand je voit l’itinéraire que je me suis fait, j’utilise 2-3 ferry tout les jours…)
quel est le temps d’attente ?

Enfin en gros je cherche un bon guide qui expliquerais tout ca, car je prend le bête exemple du ferry qui relie France-Angleterre je me voit mal faire ca 3 fois par jour durant toute mes vacances…

Merci de votre aide et n’hésitez pas a me rediriger si des discussions existe deja, malgré mes recherches je n’ai rien trouver.

Bonsoir,

Avez-vous vu ce blog ?
Les prix varient selon la longeur du voyage et la longeur de la voiture. + 6 m et la coûte plus cher. Normalement on paye avant d’embarquer.
Beaucoup des ferries dans le fjords sont par la compagnie Fjord1

Avez-vous une idée de prix pour une distance moyenne ?

< 6 m entre NOK 65 et NOK 145. Tout depends la distance.

La réservation est-elle obligatoire ? Car nous partons justement en Camping-Car afin de ne pas se pressé et d’aller au rythme qu’on veut… Nous partons les 2 dernières semaines de juin

Bonsoir,

Normalement ce n’est pas possible reserver - sauf les ferries touristiques.

Bonjour,

Nous partons pour un autotour en Norvege du 12 au 26 août. Doit on réserver an vanace les traverssées en ferry ou peut on le faire sur place directement ?

Bonjour,

Regardez la réponse précédente et ce blog

Sujets suggérés

Services voyage