Visiter la Thailande à 60 ans

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Mes parents , 68 et 60 ans , souhaitent découvrir la Thailande 2 semaines en septembre / octobre en voyage organisé.
Est ce que le pays se prête à ce genre de voyage pour un couple souhaitant découvrir une nouvelle culture et qui n’est pas dans un esprit fiesta au bord de la plage.
Merci d’avance de vos retours, conseils ou autre suggestions

Bien cordialement,

Bonjour,
si vos parents se le sentent et sont en condition physique pour le faire, pourquoi pas.
Si de plus, ils sont en voyage organisé et se laissent porter, il n’y aura pas de probleme.
@+

Pour un court séjour et un premier voyage en THAILANDE, le voyage organisé est une bonne chose pour des séniors.

Pousses les a partir ils ne le regretterons pas et surtout dis leur bien de pousser chaque jour les portes des salons de massages dans les rues.

A cette age faut prendre le temps de vivre et d’apprécier la vie.

[quote]
Bonjour à tous, Mes parents , 68 et 60 ans , souhaitent découvrir la Thailande 2 semaines en septembre / octobre en voyage organisé. Est ce que le pays se prête à ce genre de voyage pour un couple souhaitant découvrir une nouvelle culture et qui n’est pas dans un esprit fiesta au bord de la plage. Merci d’avance de vos retours, conseils ou autre suggestionsBien cordialement,[/citation bonjour , nous rentrons de Thaïlande ( 2 semaines) mon épouse et moi approchons 60 ans et ont c est vraiment régaler , Bangkok ont à adorer mais tous les soirs vraiment fatiguer par les visites au pas de charges , balades en bateau bus , tuk tuk en mode rally de monte Carlo sans oublier le scooter louer à ko samui ou ont a failli l accident un peu tout les jours , alors pour résumer ont peut faire la Thaïlande mais avoir une bonne condition physique , les 12 h d avion en vol direct au retour ont été le plus pénible de notre séjour , mon conseil prendre des hôtels assez confort et près des lieux de visites ou près de belles plages . Bon séjour

Bonsoir,

A vous lire, j’ai pris 10 ans de plus!!!

Je ne vois pas pourquoi à l’âge de tes parents, on ne voyagerait pas comme à 40 ans, par exemple! C’est plus un état d’esprit qu’une question d’âge!!!

Personnellement, et je vais avoir dans quelques mois 60 ans (et donc usurper mon pseudo!!!) j’organise mes voyages et je ne vois pas mais alors vraiment pas ce qu’il y a de particulier à ce qu’une personne de 60 ans comme moi circule en Asie, en Afrique, en Amérique ou ailleurs.

Les temps ont changé et on n’est pas à 60 ans des croulants, ha, ha! Non, on n’a pas de jambe de bois, ni de pacemaker.

Hélas, si, il y en a qui ont tout ça - Et même bien plus

les voyages ont peu les faires à un âge avancer c est sur en mode plan plan et couvre feu à 22h c est l heure ou ont dînaient en général à ko samui et la faut quand même avoir une bonne condition physique , c est surtout en France qu ont sent la fatique . ( un prothèset)

Bonjour ,
Oui, ce voyage est tout à fait faisable pour vos parents
en 15 jours ils peuvent avoir une très bonne approche de ce pays
Si ils ne sont pas trop plages et fiesta ( ce que je comprends très bien )
évitez de les envoyer trop sud - Pattaya - Ko Samui -Phuket
les avions y vomissent les touristes par milliers .
Ce n’est plus la Thaïlande ,c’est Palavas les Flots avec nouveaux riches chinois et russes en plus .
Mais le nord et l’est sont encore relativement épargnés
Cordialement
JL

Sans problème nous avons passé cet age et des jeunes comme vos parents peuvent le faire sans souci.Il n’est pas nécessaire de le faire en voyage organisé et même sans intérêt, la Thaïlande est LE pays ou il est le plus facile de voyager…
Ils trouveront tout il n’y a qu’a demander.
Il y a des pays ou il est impossible de voyager sans TO mais la Thaïlande est vraiment le mieux pour voyager tout seul sans être assisté et en groupe.
Ils feront des rencontres que l’on ne peut faire lorsque l’on voyage groupé.
A 60 ans et plus nous louons des scoots, vélos, et faisons parfois du stop ce qui permet de faire des rencontres mémorables.
Partez sans problème dans ce merveilleux pays

BonjourJe viens d’apprendre une nouvelle…!
On est trop vieux pour voyager à 60ans (et en organisé de surcroît) …?
Mais si on enlève tous les “vieux” de 60 et +, au moins 50% des avions de lignes vont rester au sol et autant d’agences fermeront leur porte.
Cela fait plus de 30 ans que nous voyageons, et (déjà) 5 ans de passés de mes 60 balais, nous arrivons d’un séjour de 3 mois 1/2 à Maurice (comme les années précédentes…) Actuellement, je suis à la recherche d’une nouvelle destination pour y passer l’hiver, mon regard sur la Thaïlande se porte sur un environnement balnéaire, avec si possible le snorkeling, le coté touristique n’est pas une tare…
Merci à celles et ceux, qui voudront bien nous communiquer leurs infos

Merci à tous de vos réponses et de vos retours d’expérience.
Je voudrai juste préciser une chose: je n’ai jamis dit que mes parents , à 60 ans étaient trop “vieux” pour voyager.
Je me pose la question de savoir si la Thailande est adaptée compte tenu de leur état d’esprit. J’ai l’impression d’après ce que j’ai pu entendre d’amis qui y sont allés ou de ce que j’ai pu en lire, que c’est un pays plutôt “baroudeur” et roots… or ce n’est pas ce qui est recherché en l’occurence.
Rien à voir avec le fait d’être déja vieux à 60 ans ou autre … désolée si certains d’entre vous l’ont perçu comme ça :wink:

Je recherche plutôt une destination avec une dimension découverte culturelle et repos de l’âme et du corps.

Merci à tous.

C’est une bonne idée, un voyage organisé pour la 1er fois en THAILANDE quand on a 60 ans et plus, pour un court séjour, si on ne parle pas anglais et que l 'on est pas habitué aux voyages improvisés.
Vous aurez toujours les donneurs de leçons qui ont tout vu, tout fait…
Un voyage organisé libère de beaucoup de contraintes.

si tu enleves les circuits organisés par les T.O. en thailande

il ne reste plus grand chose ! et ceci depuis plus de 30ans!!
les temples, les villages typiques, la nature tropicale,les gens, les marchés…c’est pas du bling bling !!et c’est pas non plus la full moon party!!avec ses 20.000 personnes qui s’eclatent!

On peut pas dire que Maurice sous fait pour des routards.Nous n’y allons plus depuis 2 ans alors que c’était une destination ou nous séjournions 2 a 3 mois chaque année depuis 2005.
C’est vraiment la destination a éviter car énormément de personnes âgées sur les plages avec places quasiment réservées.
D’autre part les tarifs restaus et location commencent à devenir chers et rien a comparer par rapport a l’Asie au niveau rencontre, découverte et beauté des paysages.Le seul intérêt est pour certain la gentillesse des Mauriciens et la langue française parlée partout dans l’île…

Vous libère de beaucoup de contraintes (??? lesquelles???Et surtout vous fait passer à coté de de beaucoup de chose a cause du nombre de participants et du phénomène de groupe.
Tout ce que vous pouvez faire en TO vous pouvez le faire en individuel mais l’inverse non.*
C’est très dommage, mais la plupart des gens jeunes ou plus âgés préfèrent l’assistanat à leur liberté de découvrir par eux mêmes.
Mais il en faut , cela fait fonctionner les agences de tourismes et les commerces visités ces derniers lors de visite de groupe rétrocédant une rétribution a l’agence organisatrice…

Bonjour à tous

Je voudrai éclaircir une chose: je sais que je suis sur le forum du routard et que la majorité des gens ici ne voyagent pas en voyage organisé. Je suis moi même adepte de voyages en “toute liberté”.
Néanmoins mon objectif en posant ma question sur la Thailande n’était pas d’ouvrir un débat sur le bien fondé ou non du voyage organisé en Thailande.
Je cherche plutôt à avoir des retours de voyageurs avertis sur la Thailande sur les choses à voir et à découvrir pour un couple ne souhaitant pas voyager en back pack et en recherche de découverte d’une nouvelle culture et non pas à la recherche de farniente au bord de plages paradisiaques.

Merci encore

…Et c’est pour ça que nous sommes intéressés par la Thaïlande, et que je suis à la recherche d’une nouvelle destination, afin de changer de train train (même si nous n’étions pas dans un environnement de personnes âgées à la Pointe d’Esny) mais pour ce qui est de l’augmentation (par grandes enjambées) de l’avion, et de toutes les prestations…

Bonjour , nous rentrons de Thaïlande ( 2 semaines) notre circuit Bangkok 2 jours vraiment à faire , le grand palais , wat pho et environs pleins de visites ( temples , marcher , balades en bateau sur le fleuve chao phraya ) puis direction ayutthaya ,( 2 jours) visite de temples . Retour sur Bangkok et départ pour ko samui et ko phan gan , bronzette et fariente pour terminer ce beau voyage . Notre ressentis sur ces vacances , franchement super pays à découvrir ont y retourne l année prochaine pour faire le nord ( chiang mai) le seul point négatif le vol qui est très long même en direct (11h aller)( 12 h retour) décalage horaire 3 jours pour s en remettre pour 2 semaines de vacance ( 3 me semblerait plus judicieux) mais bon boulot oblige , mieux que rien.

Sujets suggérés

Services voyage