Bonjour,
Un insulaire ou une autre personne pourrait il me dire quel climat il fait en Corse début Novembre ( en général) ? est ce un bon moment pour visiter la corse ?
Merci
Bonjour,
Ici comme dans le monde, les “entorses” au climat sont tellement nombreuses qu’il est bien difficile voire mensonger de vous indiquer un type de climat pour une époque donnée.
Ceci étant précisé, en théorie en Novembre c’est l’automne (ici aussi ) et si de belles journées ne sont pas à exclure , c’est plutôt coté grisaille , pluie ou même tempêtes qu’il faut s’attendre …
Mais encore une fois TOUT est POSSIBLE avec les chamboulements du climat de notre belle planète.
Puma
Bonjour Puma,
J’ai exactement la même question à vous poser concernant le climat “théorique” ou “habituel”, mais pour fin décembre et plus précisément sur les côtes de Ouest et sud-ouest : de POrto à Bonifaccio.
Une envie de ballade sur les sentiers Mare a Mare et Mare e Monti.
Merci !
Bonjour ,
Deux exemples:
En 2010 (et de mémoire …) décembre pourri , pluie neige et très froid .
En 2011 décembre très ensoleillé et agréable …
Attention en Montagne et dans ces randos: Neige et glace mais aussi brouillard dense (à ne pas voir ses pieds !) … tout à fait possible et envisageable.
Il y a eu des randos qui se sont finies en tragédies ces dernières années, avec des gens morts de froid . (oui en Corse )
A envisager avec beaucoup de sérieux et d’humilité. Et prévoir l’arrêt ou l’abandon de la rando , si météo mauvaise .
Puma
Merci pour votre réponse si rapide Puma
Sérieux et humilité, oui, cela va sans dire. Toujours en montagne et bien sûr en Corse où le mauvais temps peut vous prendre en plein été.
J’envisageais la traversée Porticcio - POrto Vecchio et peut-être un petit tour sur le tronçon Porto-Cargèse. Pas trop loin de la côte, donc et pas trop haut (l’Alta-Rocca). Évidemment, les journées sont courtes et les hébergements rares, m’enfin… c’est aussi l’hiver, un réel plaisir de marcher et de traverser les villages rendus à leur tranquillité.