Je prépare mon voyage au vietnam pour Aout. Je souhaite visiter la région de SAPA BAC HA -
Comment peut on réserver les billets de train et bus pour s’y rendre (en passant par une agence, via notre hotel, …).
Une fois sur place est il facile de réserver des excursions pour faire des randonnées, se déplacer entre les villages / villes et visiter les différents marchés et rencontrer les différentesethnies ?
Est il préférable de réserver via une agence dès maintenant ou à Hanoi ?
Autre question les tarifs sont il identiques lorsqu’on réserve par internet ou directement à l’gance une fois sur place. En lisant le forum, il me semble que les tarifs évoqués lors que la prestation est réservée sur place est moins chere que sur les sites de ces mêmes agences. Est ce une idée ou une réalité ?
Merci
Bonne jourée
twiggy752
Hello
Personnellement j’étais passée par Sapa Sisters, via leur site web, et donc j’avais réservé avant de partir. Visiblement c’est une agence assez connue, mais un ami me les avait recommandées et j’avoue que je n’ai pas été déçue !
C’est l’agence qui avait réservé mes billets de train, j’avais juste à récupérer les billets à la gare d’Hanoi. Quant au bus entre la gare et Sapa, tu auras l’embarras du choix en sortant du train. Bien bien bien négocier ton trajet surtout !!!
Pour les treks, il faut voir avec l’agence, mais quoi qu’il en soit si tu pars une nuit, je ne suis pas sure que tu sois hors des sentiers battus comme on dit !
Néanmoins j’ai passé deux belles journées avec la guide, très sympa, qui nous a bien expilqué comment elle vivait, présenté ses parents, grands parents etc.
L’avantage est que le soir on dine avec les guides, on boit de l’alcool local, on s’amuse et on peut même aller au bar à coté de leur maison !
Bref, je ne sais pas si c’est du typique typique mais moi j’ai passé un excellent moment.
Pour les prix je ne sais pas, je n’ai pas regardé les prestations des autres agences une fois à Sapa. Mais peut être faut il se méfier des prix trop bas, j’ai croisé pas mal de touristes déçus de leur trek…
Anonyme3
bonsoir, je serai fin juillet à Sapa pour un trek, et je me suis adressée à Amica. Amica s’est chargé de nous réserver un guide, et de tous nos billets de train/avion dont nous aurons besoin lors de notre périple de trois semaines. Ils sont très à l’écoute, réactifs, aimables. pour le moment je ne peux pas en dire plus !
Je partirai ensuite sur Bac ha, pour découvrir le coin et faire des petites randonnées…au gré du vent ! Je pense louer des petites motos pour nos déplacements.
Bon séjour à vous aussi !
larsay4
Vous pouvez réserver le train de nuit Hanoi-Lao Cai en arrivant à Hanoi (sauf un pour un vendredi soir) en passant par votre hôtel ou une agence. Vous réservez le trekking en arrivant ; la meilleure agence que je connaisse est Nomad trails www.vietnamnomadtrails.com ; prenez un trek privé sur TA PHIN pour ne pas vs retrouver avec des groupes. Si vs pouvez vs contenter de conditions plutôt sommaires, vs pouvez également louer les services d’une petite hmong ds la rue, qui vs emmène chez ses parents ; authenticié garantie pour pas cher !
L’agence arrange également des excursions, par ex 2 jours sur le marché de Can Cau du samedi matin et de Bac Ha le dimanche matin, ainsi qu’un très chouette tour sur le marché de Muong Hom du dimanche matin, chez les Ha Ni
ktygreen5
merci pour vos réponses, j’ai trouvé une excursion a SAPA via l’agence vietnam Insolite - je vous ferais un retour en septembre