Bopnjour à tous!! Je prépare activement mon voyage en Crête pour le mois prochain. J’aimerai visiter le palais de Cnosso avec un guide, car j’ai envie d’en apprendre le plus possible. J’ai cru comprendre qu’il était possible de trouver des guides directement devant le site et ainsi d’éviter de passer par des compagnies qui proposent des packs avec des transferts des arrets etc…pour des prix un poils chers. Savez-vous s’il est possible de trouver un guide directement devant, et si oui, pour quel prix environ? Merci infinement !
Pour information et mon avis, il y a bien plus intéressant à voir ailleurs que ce site, vu qu’il est en grande partie reconstitué et à des endroits, faussement interprété. Vous vous régalerez plutôt sur d’autres palais disséminés dans la Crète et bien moins touristiques.
C’est ce que j’ai compris, mais c’est une demande express que je ne peux refuser d’une des personnes qui m’accompagne ![]()
Sincèrement je ne sais pas si vous pouvez trouver ce genre de guides devant le site.
Bonjour,
voici ce que dit le guide du Routard, dernière mouture, et j’espère que ces informations sont fiables (rappelez-vous les informations erronées sur Mycènes).
(J’ai résumé.)
- Le prix : 20 euros par personne
- Pour échapper à la foule, allez-y dès l’ouverture ou en fin d’après-midi
- Renseignements : 28 10 23 19 40
- Les horaires : “en principe”, tous les jours d’avril à août de 8 heures à 20 heures.
- “Application gratuite à télécharger sur son téléphone (QR Code) qui permet de bien se repérer et donne de bonnes infos (en français, hélas pas en breton) sur les différentes parties du site. Sinon il y a des guides (francophones) sur place”.
- Le prix : 100 euros environ pour un groupe de 4 personnes ou pour 2 familles de 4 personnes ou encore 160 euros pour un groupe de 8 personnes, 1 heure 30 de visite.
- Une alternative :" louer une tablette 3D pour visualiser les différentes parties du site telles qu’on suppose qu’elles étaient, avant la destruction du palais." 20 euros.
Enfin, bretzelacarreau, songez aussi à d’autre sites de première importance : Phaestos, Malia, Kouremenos, Gortyne.
Bonnes découvertes !