Visite Guadeloupe en fauteuil roulant

Forum Guadeloupe

Bonsoir,

Je suis en fauteuil roulant…je me déplace assez facilement…je serai en Guadeloupe en Janvier…

Pouvez vous m indiquez les principales visites à effectuer en 1 semaine…des haies, rhumerie, les saintes sont elles accessibles…

Envoyer moi toutes les infos possible…Je reste une semaine…Je serai à Saint François…

Merci

Cédric

Avec votre fauteuil il y a a présent quelques visites adaptées:

Coté Grande Terre: La Pointe de la Grande Vigie a été revue et a présent il vous ait possible d’aller sur un sentier carrossable jusqu’au bout autorisé au public.

Saint Anne avec son parking réservé aux handicapés, et sur la plage les maitres nageurs sauveteurs ont un tire a l’eau a mettre a votre disposition.
Il vous faudra un accompagnant car ils ne sont pas là pour vous accompagner dans l’eau, mais déjà avec ce matériel vous pourrez profiter de cette si belle mer ( merci au Rotary club Grande-Terre-Pointe des Châteaux pour ce cadeau)

L’Aquarium de Gosiers a une entrée tourniquet adaptée.

Visite en petit train à Beauport des champs de canne a sucre vers Port Louis

La promenade dans Pointe a Pitre peut se faire, il y a de plus en plus de rues piétonnes.

Coté Basse Terre, nous avons aussi un tire a l’eau sur la plage de l’Anse Caraïbe a Pointe Noire.( là c’est moi qui ait les clefs du local où il se trouve, je vous donnerai en PV mon téléphone),

Vous pouvez visiter le jardin Botanique de Deshaies ( ancienne maison de Coluche), il est accessible aux fauteuils roulants.

Vous avez depuis quelques années la visite de la Cascade des Ecrevisses sur la route des Mamelles, sentier en bois jusqu’a la cascade, entrée fauteuil adaptée pres du tourniquet. ,

Je vous conseil un baptême de plongée: Les Heures Saines a Malendure ( Bouillante) vous propose celà: Pour cela, il a fallu doter le club de bateaux confortables, accessibles aux personnes à motricité réduite, avec du matériel moderne et surtout un personnel parfaitement formé et capable de s’adapter à tous ces publics. Cela s’est traduit au sein du club par l’embauche de permanents en CDI, tous moniteurs brevet d’Etat. Appelez les pour organiser ce bapteme.

Il vous ait possible si votre handicap vous le permet, de pratiquer le kayak sur la mangrove au départ de Morne Rouge Sainte Rose

Visite de la rhumerie Séverin a Sainte Rose avec son magnifique parc

Enfin rien de plus facile pour Les Saintes, les marins de la compagnie Deher se font un honneur de porter votre fauteuil dans le bateau et de vous porter vous même dans leur bras sur le bateau et l’inverse a l’arrivée. Il y a sur l’ile quelques minibus qui peuvent également vous permettre la visite en voiture de Terre de haut.

Bonnes vacances

+1 pour la réponse de biki-pob. Beaucoup d’ endroit sont accessibles à tous, Mais cela dit, il serait ici intéressant d’ avoir votre commentaire de retour d’ expérience sur votre séjour en Guadeloupe, En espérant un résultat concluant ,
Bonne vacance en Guad’
Guad’

Bonjour,Je pars pour Deshaies cet été et j’aimerais savoir quelles plages sont dotées d’une tiralo.
Merci.

Il y a aussi le site de la Porte d’Enfer (à Anse-Bertrand) accessible aux fauteuils. Au bout du chemin en bois (sur pilotis) vous arrivez sous un carbet situé au bord de la plage.

C’est un site splendide que je recommande à tous.

Sujets suggérés

Services voyage