Visite Giza et Saqqarah

Forum Égypte

Bonjour,
J’ai besoin d’avis pour les sites de Guizeh et Saqqarah, est il préférable de visiter avec ou sans guide?
Si on prend un guide, nous laisse -t-il le temps de profiter des sites et si on en prend pas peut on visiter sereinement sans être harcelé par les vendeurs de tout poils ?
Merci.

Bonsoir ,
mon avis : pour Gizeh , vraiment pas besoin de guide : ayez unguide-papier , commencez par le haut du site et ne vous cantonnez pa au Sphinx . N’oubliez pas le Musée de la Barque sacrée davant Khéops .

Sereinement ?
Prenez le parti de dire non ( gentiment) à toute sollicitation telle que charrette , cheval , dromadaire ou photo , à moins que cela ne vous tente ; refusez aussi clairement ( fermement mais gentiment) qu’on vous accompagne mine de rien pour vous montrer un point de vue !

Par contre , pour Saqquara , un guide vous sera bien utile car le site est immense et un véhicule (avec le guide ) vous emmènera d’un endroit à l’autre .
Bien sûr qu’un (bon) guide vous laissera le tps de profiter ! ! !
En même temps , allez à Dachour qui n’est pas bcp + loin et vous pourrez descendre , quasi seuls , dans une pyramide analogue comme construction à celle de Khéops . Bons projets !

Bonjour,

Sur le site de Gizeh, le temps avec notre guide nous avait permis d’être légèrement moins harcelés qu’une fois seuls.
Une fois seuls, ce fut tellement agaçant qu’un d’entre nous a failli repartir au bus sans terminer notre visite ! Malgrè tous nos “La choukran, thanks, merci…” avec puis sans sourire. Cela a été l’endroit le pire de notre voyage de l’été dernier, sur ce volet.

Je vous conseille aussi le musée de la Barque.

Madikéra
lesvoyagesdemadikera.fr

La présence d’un guide est utile à mon avis pour tous les sites car ils vous permettent de voir du meilleur angle possible et efficace également contre le harcelement des chameleirs et autres colporteurs. Sure les deux sites nous étions en février avec une guide parlant ffançais pour nous deux ce qui était génial.
Nous avions une option guide entrée sur les sites et repas inclus.
Un excellent souvenir. Et cela contribue au déveleoppement économique du pays qui en a bien besoin
Bon voyage

Merci, pouvez-vous me donner des indications de prix, guide, taxi, repas, forfait etc. pour deux?

merci

pour la journée gizeh menphis saqqara transport entree sur site repas inclus nous avons payé 89 dollars par personne en passant par une agence. Un guide freelance devrait être moins cher à négocier
adresse d’un bon guide i_zienab@yahoo.com c’est une jeune femme parlant tres bien le français. Bon voyage

bonjour, demandez lui un devis nous avions pris la formule tout compris
guide chauffeur site repas hotel mais je suis handicapée, cordialement

Bonjour,

Dans la rubrique “Guide et chauffeur” de ce même forum, des avis notamment sur la chauffeur Aton ( aton_manos@yahoo.com ) qui semble faire l’unanimité.
intelligent, connait l attente des touristes, francais excellent, très gentil pour un bon prix.

B. visite

Bonjour,
Nous passons 1 journée et 2 nuits au Caire et nous aimrions visiter “l’essentiel”. Nous aimerions avoir l’avis des routards

  1. Musée du Caire + Gizeh
  2. Gizeh + Saqqara + Memphis
    Quel option nous conseillez vous?
    Merci d’avance de votre préciseuse aide.
    Sarah

Si vous ne visitez rien d’autre de l’Egypte ancienne durant le reste de votre voyage, par exemple en cas de séjour à la mer rouge, limitez-vous à Saqqarah, avec le splendide musée Imhotep puis Gizah. Pour ne pas perdre de temps dans les embouteillages, logez à Gizah. Zappez Memphis.
En revanche, si vous passez ensuite par la Vallée du Nil avec quelques nuitées à Louxor, visitez alors Dahshour, avec l’intérieur de la pyramide rouge, Saqqarah sans le musée et Gizah mais, à Louxor, allez voir le musée splendide.
La proposition concernant ce fameux Wael, l’homme qui sait tout et est partout à la fois, oubliez-là, c’est n’importe quoi provenant d’une agence du Sinai et ce Wael n’est pas un guide égyptologue mais le patron d’une agence qui publie ses propres recommandations sous différents pseudonymes.

Merci pour ce retour.
Nous avons déjà un guide. il nous propose le musée du Caire le matin, Gizeh et Saqqara l’après midi Puis spectacle son et lumière Gizeh pour finir.
Nous partons le lendemain pour Louxor où nous passons la journée avant de partir en croisière le lendemain.
Programme riche!
Autre conseil à vous demandert au sujet du prix. J’ai fait des recherches sur le net et les tarifs des visites guidées me semble excessivement cher. Notre guide nous en demande 230€ pour 2 personnes! cela vous semble-t-il “raisonnable” pour la région?
Merci!
Sarah

Saquarra merite une journee complete .
concernant le prix ca depend
il y aura chevale ?
renetre dans la grande pyramide ?
le barque ?

je pense il faut 2 jours sinon vous aller courire comme de fous.
ca me semble c est une voyage touristique car vous auiez pas assez de temps pour apprecier le site .
le site de pyramides de Gizah merite 6 heure .

Saqqarah vaut à lui seul une journée entière, dont vous ne disposez pas !
Oubliez le Musée, visitez le matin Saqqarah, enfin une toute petite pertie, un peu du musée Imhotep et allez voir le musée de Louxor, en sortant de Karnak ou en sortant du temple de Louxor ’ pour gagner du temps, vous pouvez aussi visiter le temple de Louxor le soir, il est ouvert jusque 21.00).
210 euros me parait cher !
A moins évidemment que cela comprenne aussi les entrées partout et le repas de midi, y compris les boissons.
Demandez ses tarifs à Mme Zienab Ibrahim i_zienab@yahoo.com
Ne faites pas attention à ce que raconte ce Kareem, c’est un trublion payé par Wael pour faire sa pub et il parle tant de la grande pyramide de Gizah en ignorant qu’elle n’est pas accessible !

bonjour,
Je suis un peu en retard sur cette discussion
L’analyse de Angege sur un court séjour au Caire et vallée du Nil me parait pertinente.
Le prix annoncé pour 2 personnes (210euros) est le double des tarifs pratiqués, avec Guide, voiture climatisée avec chauffeur, repas du midi et entrées sur les sites sans les options.
Vous pouvez effectivement vous renseigner auprès de Mme Ibrahim.

Un grand merci à vous deux pour vos conseils et désolée de ne pas avoir répondu à temps, nous étions déjà partis.

Nous rentrons donc à peine de l’un de nos plus beaux voyages.

Nous avons passé une journée au Caire:

  • Matinée au musée du Caire pour une visite express des pièces les plus importante. Collection très riche mais mal mise en valeur.
  • Après midi à Saqqara puis Gizeh. Saqqarah est un site magnifique loin du tumulte du Caire. Gizeh est bcc plus “fréquenté” et l’anarchie y règne ce qui enlève un peu de la magie de la visite mais ce sont 2 sites à faire absolument!
    Spectacle son et Lumière à Gizeh.

Le lendemain, vol pour Louxor. Visite de la vallée des rois, temple de Hatchepsout et temple de Ramses III (Madinet Habou) à faire absolument!

Puis croisière de 5 jours à bord d’une dahabiya de l’agence les Gréements du Nil (un grand merci à Sarah pour m’avoir aidé à tout organiser). Un moment magique. Le bateau à voile date de 1870. Retapé, c’est une merveille. Nous étions 5 à bord. Un équipage efficace, discret et attachant. Spéciale dédicace au cuisinier qui fait des merveilles dans sa tte petite cuisine et au guide super compétent et vraiment très agréable (Merci Sherif).
La croisière alterne visites culturelles et visite des villages, des champs… On a meme eu le temps pour le farniente…

Enfin, départ pour Abou Simbel. Mqgique! et nuit à Eskaleh, maison d’hôte nubienne avec concert privé en soirée.

What else?!

A tous ceux qui aimeraient visiter ce magnifique pays et qui ont encore des doutes, FONCEZ!

Bonjour
je voudrais savoir avec compagnie arienne vous choisi pour votre vol vers l Egypte

merci d avance.

Bonjour,
Nous avons pris Turkish Airlines pour le vol Paris - le Caire avec escale à Istanbul (très bonne compagnie). Pour les vols internes, nous avons pris Egypt air. AUcun pbme.
En espérant que cette réponse vous servira encore.
Sarah

merci pour ta réponse. nous avons pris egytpair et tout s’est bien passé .

Sujets suggérés

Services voyage