Visite des salines à Can Gio

Forum Vietnam

Bonjour à tous !

La semaine dernière lors du tournage d’une émission vietnamienne, j’ai eu la chance de visiter un marais salant à Can Gio, qui est une province à environ 2 heures de Ho Chi Minh city.

Les futurs voyageurs, qui aime les visites dans la campagne, acceuilis par les locaux vont adorer Can Gio.
J’ai rédigée un article expliquant les étapes de la fabrication du sel façons vietnamienne, racontant la vie et conditions de travail des fermiers au Vietnam, si cela vous intéresse voici le lien :

D’autres informations sur le Viet Nam, à propos de la culture, tradition et conseils pratiques.

Merçi à tous pour la lecture, je vous souhaite un séjour inoubliable au Vietnam.

Mai Kerivel.

Bonjour,

Je connais bien Can Gio : j’y vais souvent - Honnêtement je ne vois pas où est ce marais salant - il y a des mangroves, une base du temps de la guerre, un resort charmant sur la mer, une plage du 29 avril où on peut se baigner (plage spartiate mais "naturelle), un marché où l’on déguste des fruits de mer et des ca phê vong (avec hamac et chaises longues) face à la plage où on retrouve toute la gaité vietnamienne familiale et entre amis;… - j’'ai fait ça de multiples fois par les bus locaux après avoir passé le pha (ferry pour les non-initiés) mais où est le marais salant ??? - on m’a bien parlé d’un petit musée de la baleine à Canh Thanh, mais ce n’est plus Can Gio ??

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour Tigre de feu,
Nous nous sommes rendu à Can Gio par ferry effectivement, ensuite conduit au environ de 10 minutes, je ne connais pas l’adresse des marais salants malheuresement; mais je peut vous donner quelques détails.
C’est sur la route principale qui mène au petit marché, juste à 10 mètres des salines ce trouve un bâtiment avec une quinzaine de bus garés devant. Avec un peu de chance cela vous aidera à localiser les salines; pourtant elles sont inmanquables, le marché est à 5 minutes des salines.
Je n’ai pas eu la chance de visiter le musée de la baleine, je n’était jamais venue à Can Gio auparavant.

Cordialement,
Mai Kerivel.

Bonjour,

Ah oui je crois que je vois : mon compagnon m’'avait dit que ce devait être ça, pas très loin au final de notre hôtel (simplissime) - Nous sommes passés par là par une chaleur plus qu’accablante et j’ai eu la sensation qu’il faudrait bien revenir voir ça… mais entre le chapeau, le parapluie, la sueur…ça ne m’a pas laissé un souvenir précis lol

Merci de l’avoir précisé… - Quant au petit musée de la Baleine à Can Thanh (en bout de ligne du 90) je ne l’ai pas vu : c’est un ami qui me l’a indiqué…S’il faut le coup, je reviendrai en parler.

Bonne journée - cordialement - Tigre de feu

Bonjour,

La chaleur accablante à Can Gio n’a pas raté lors du tournage,
de 7 heures du matin à 17h sur le terrain, le sel qui gratte les yeux et j’en passe; mieux vaut s’équiper pour la visite d’un marais salant! Si cela vous intéresse d’avantage voici l’adresse de mon blog http://mailifein.blogspot.com/ .
Au plaisir j’aimerais lire un article sur le musée de la baleine à Can Thanh.

Cordialement,
Mai Kerivel.

Bonjour,

J’ai trouvé le lien ci-dessous, en attendant de piocher… ou l’y aller voir…

http://train-vietnam.com/fete-de-nghinh-ong.html

Ca parait original : peut être y a-t-il quelque chose à extraire là-dedans ?

A + - cordialement - Tigre de Feu

Sujets suggérés

Services voyage