Je souhaiterais partir avec mon conjoint dans les antilles. Merci de m’indiquer s’il est plus judicieux de ne visiter que la martinique ou la guadeloupe ou bien de prévoir un combiné guadeloupe/martinique. Je souhaiterais partir deux semaines minimum et la période idéale serait fin décembre/janvier. Merci
Bonjour,
Nous revenons d’un déjour de 3 semaines de Guadeloupe, c’est à peine suffisant pour découvrir cette île. Le combiné des 2 îles sur 15 jours, me semble trop court.
Bonjour mamidil,
Tout d’abord sachez que pour visiter la Guadeloupe sans se précipiter et en profitant de l’ensemble des îles, il faut compter au minimum 3 semaines.
2 semaine c’est très bien pour découvrir les îles principales de la guadeloupe, à savoi Grande-Terre et Basse-Terre.
Je vous conseille donc de faire uniquement la Guadeloupe pendant 2 semaines et de faireuniquement la Martinique une autre fois. Et pour cause, une fois la Guadeloupe visitée, vous aurez, croyez moi envie d’y retourner.
Sachez également que côté végétation, culture, histoire, il y a peu de différences entre les 2 îles.
Thibgwada
Bonjour,
Pour l’avoir fait en 2006, je vous déconseille fortement l’option Guadeloupe/Martinique.
En effet une semaine en Guadeloupe est vraiment insuffisant (en Martinique aussi d’ailleurs…) et il ne faut pas oublier les journées de voyage “perdues” (le jour de l’arrivée, le jour du transfert entre les 2 îles et le jour du départ).
Posez-vous et profitez pleinement de l’une des deux sachant que la Guadeloupe est beaucoup plus grande et compte plusieurs iles.
Personnellement j’ai beaucoup aimé la Martinique, nous y sommes allés 2 fois en 2005 et 2006 (lors de mon combi), mais la Guadeloupe est un véritable coup de coeur et nous y retournons tous les ans depuis 2011 !