Dans le cadre de notre voyage aux Etats-Unis, nous avons prévu de passer par Yosemite.
Nous partons le matin de San Francisco, et nous devons dormir le soir même à coté de Mammoth Lake.
J’aurais souhaité savoir quels points incontournables du parc pouvions nous voir dans cette même journée, en sachant que l’on ne va pas à Yosemite dans le but de faire des randonnées. Nous serons juste en voiture.
Quel itinéraire me conseillez vous ?
Merci de votre aide !
olivieredh2
En une journee si vous commencez a Mammoth, continuez Nord sur la 395. Arrêtez vous a Mono Lake. Entrez dans Yosemite par l’entrée Est et roulez sur la Tioga pass road (120), magnifique. Une fois arrive a Yosemite Valley, allez voir El Capitan et reprenez la route 120 en allant Ouest.
Si vous faites cet itinéraire, ça va vous prendre la journée sans problème et vous aurez vu l’essentiel.
romainusa3
Merci pour votre réponse,
Je pense faire ceci : (l’inverse de ce que vous avez dit, car je dois aller vers Mammoth en partant de SF, pas l’nverse)
Si vous venez de l’Ouest, c’est sur qu’il faut faire l’inverse. Par contre ça tient dans une journée a condition de ne pas commencer trop tard.
Si vous allez le faire ces jours ci, vous échapperez a la vague de chaleur qui frappe tout l’Ouest car vous serez en altitude.
Anonyme5
Merci pour ce post .Je serai à San Francisco fin août pour une semaine . Pensez vous qu il soit possible de faire l aller retour sur la journée au départ de san Francisco ? En partant par ex à 6h du matin et en rentrant le soir tard ?
olivieredh6
C’est possible mais ca fait une grosse journee.
Si je devais le faire dans la journee je commencerai le plus tot possible, du genre depart de SF a 5h (bien avant le traffic).
Aller jusqu’a Yosemite et entrer via la route 120.Ne presque jamais la quiter jusqu’a Mono lake.
Une fois a Mono lake prendre la 395 nord jusqu’a la 89. Ensuite prendre la 89 jusqu’a le route 50.
Une fois sur la 50, continuer jusqu’a Sacramento puis San Francisco.
Ca va vous faire une grosse journee mais c’est faisable a condition de partir tot et de rentrer tard.
Anonyme7
Bonjour,
Je profite de cette conversation pour vous demandé quelque conseil.
J’ai 1 demi journée de plus que romainusa pour yosémite puisque nous partons le 12 au matin de san francisco et dormons 1 nuit à mariposa et le lendemain soir à Bridgeport.
Nous voulons pas forcément faire de grosse randonné, mais peut etre une petite ballade de 2h.