Je prépare mon itinéraire de 5 jours à Kyoto. Je commence à y voir plus clair, tout doucement, mais je me pose encore quelques questions, notamment : est-il trop ambitieux de visiter dans la même journée Higashiyama et le chemin de la philosophie avec les temples Ginkaku ji, Honen in, Zenrin ji, Nanzen ji et le sanctuaire Heian?
En vous remerciant!
Anonyme2
Bonjour !
Je dirais que prévoir le Chemin de la Philosophie et le quartier de Higashiyama n’est pas ambitieux en soi (c’est assez classique même), mais plutôt chargé. Tout dépend de votre manière de visiter.
Personnellement, je passerais sans aucun problème toute une journée dans le quartier de Higashiyama, et une autre consacrée au Chemin de la Philosophie (de Ginkakuji à Heian jingu). Si vous n’êtes pas du genre contemplatif, vous pouvez vous en tenir à votre programme, à condition de vous lever tôt et de ne pas passer plus d’une heure par temple.
Le chemin de la Philosophie au complet est long à pied, donc pour gagner du temps, vous pouvez soit le faire partiellement, soit le faire à vélo.