Bonjour,
Nous avons prévu de partir du 9 au 23/07 avec nos 2 enfants 12 et 14 ans. Croisière+Hotel Marsa alam
Ma question est pour les visas et autres déclarations.
Comment cela se passe pour les visas? faut-il en faire en ligne ou plus facile sur-place? J’ai vu qu’il fallait 2 photos d’identité identiques à prendre.
J’ai vu qu’il fallait se déclarer sur le portail des fiches de traçabilité pour rentrer en France ensuite, l’avez-vous fait? Voir même le réseau fil d’arianne pour être prévenu par les autorités française en cas d’attentats.
Les changes de devises se font facilement à l’aéroport?
Quels sont les derniers préparatifs? Ecran total 50+, chapeaux et ombrelles sont prévus!
Merci, je suis juste un papa inquiet désirant que tout se passe bien pour ses enfants!
Merci!
Loïc
Hello ,
je réponds rapidement : tout a déjà été dit dans de précédents messages !
" Visa plus facile sur place?" : Oui, sans attente et moins cher .
“J’ai vu qu’il fallait 2 photos d’identité identiques à prendre” : 1 seule suffit mais souvent, on dit 2, soi disant par sécurité !
" Les changes de devises se font facilement à l’aéroport? " : oui, en même temps que l’achat pour le Visa et le taux est parfaitement correct !
" … et ombrelles sont prévus! " : oubliez les ombrelles ; seule , les ( vieilles ) japonaises s’en munissent !!!
Cependant, la période que vous avez choisie n’est pas idéale pour la vallée du Nil : je pense que vous le savez ! Il faudra faire avec .
Bonne journée, pas d’inquiétude .
Bonjour,
Merci pour vos réponses, en effet rassurant.
Mais je n’ai pas vu de messages concernant la Fiche européenne de traçabilité numérique __(__Les fiches de traçabilité des passagers sont utilisées par les autorités sanitaires nationales pour faciliter le contact-tracing en cas d’exposition à une maladie infectieuse durant un voyage international)
Promovacances l’a noté à faire pour le voyage.
Merci
Hello,
à un certain moment, on le conseillait aussi en Belgique, où nous habitons .
Je ne crois pas que ce soit encore d’actualité et je ne le ferais pas … ; j’imagine que vous êtes vaccinés par sécurité !
Peut-être aurez-vous d’autres réponses .
Bonne journée !
[quote]
Bonjour,
Merci pour vos réponses, en effet rassurant.
Mais je n’ai pas vu de messages concernant la Fiche européenne de traçabilité numérique __(__Les fiches de traçabilité des passagers sont utilisées par les autorités sanitaires nationales pour faciliter le contact-tracing en cas d’exposition à une maladie infectieuse durant un voyage international)
Promovacances l’a noté à faire pour le voyage.
Bonjour,
Parfaitement d’accord avec Brigitte 42,Tout ce que vous pouvez faire si peau sensible, c’est éventuellement indice 50, pas que pour les ados, car ça tape dur à cette période.
Aussi, boire beaucooup, n’ayez pas peur de vous mouiller les cheveux, ça aide, et mangez en plus des légumes frais, pour leur taux en humidité, et croyez bien qu’il a aucun danger d’en manger comme certains aiment à le dire, seulement si vous l’êtes, concervez votre hygiène corporelle, et un soin particulier aux mains, car en Egypte, on a tendence à toucher n’importe quoi, et peu (déjà vu) ne se lavent pas les mains pour manger, d’ou tourista !
Pour ce qui est de la traçabilité, nous en Belgue, on doit s’inscrire sur le site du minitère des affaires étrangères, depuis 2004 jamais fait, de toutes façon votre copagnie sait que vous êtes en Egypte et où , donc votre traçabilité est faites automatiquement, depuis les attentats !
Thoutmosis