je pars demain en Égypte avec mes 3 enfants en club tous compris . Mes enfants ont la pièce d identité française et moi j ai la carte de résidence
Cela fais bientôt trois semaines que j’ai déposé le visa auprès du consulat d’Égypte à Paris .
Je me suis déplacé pour voir mais toujours rien . Je vais me déplacer ce matin mais j ai peur de ne pas avoir de réponse et de ne pas pouvoir ramener mes enfants en vacance
angege2
>On l’a dit et répété: Pour une demande de visa au consulat, il faut s’y prendre bien longtemps avat le voyage, le consulat préconise un mois avant mais en pratique, deux mois est sage.
Et vous, vous vous y prenez moins de 3 semaines avant …
Vous ne précisez pas votre nationalité, ont ne sait donc pas dire si la simple carte d’identité nationale de votre pays d’origine suffirait avec visa délivré sur place ou s’il vous faudrait un passeport + visa.
Mais si, comme je le suppose, vous êtes d’origine maghrébine, sans visa préalable, vous n’embarquerez pas.
smar3
Bonjour,
Je pars dans une semaine avec mes 3 enfants de 10, 12 et 15 ans en Egypte.
Sur le site de mon opérateur aérien (Easyjet), il est indiqué que le visa n’est pas nécessaire pour les enfants de 15 ans et moins:
Visa is not required for passengers aged 15 years and younger provided they are included on the passport of the accompanying adult.
Est-ce que quelqu’un pourrait me confirmer son expérience sur le sujet?
Sébastien
s.thoutmosis4
Bonjour,
Oui, c’est vrai, mais avez-vous bien lu ce qui est écrit en anglais "absolument être inscrit sur votre passeport ", donc vérifiez, sinon, le visa est à prendre à votre arrivée en Egypte.
Si passeport, tous se passe dessus, sinon, carte d’identité française, et une photo d’identité pour chaque et 25€ /pers, et CI ou passeport encore être valable six mois après votre retour, attention l’Egypte ne reconnaît pas les prolongations pour C.I ou passeport délivré dans votre pays. Donc vérifiez.
Thoutmosis