Visa pour une chinoise résidant en France

Forum Corée du Sud

Bonjour,

Je suis chinoise et dispose d’une carte de séjour en France de 10 ans.

Nous voudrions avec mon époux nous rendre en Corée du Sud.

Pour obtenir le visa, il me faut un extrait de casier judiciaire.

Est-ce qu’il faut en demander un en France et un autre en Chine ?

Pour celui de Chine, peut-on l’obtenir sans avoir besoin de se rendre en Chine ?

On me demande également de fournir un numéro de téléphone en Corée. Comment faire quand on ne connaît personne ?

Il faut également communiquer les hôtels où l’on va.
Je ne sais combien de temps je resterai dans une ville. Est-ce que donner le premier hôtel est suffisant ?

Merci de votre réponse.

Bonjour,

Honnêtement la plupart de tes questions il faut les poser directement à l’ambassade de Chine en France, pas sur le site du Routard… ce sont des questions précises d’administration et d’immigration, personne ici n’es qualifié pour te répondre.

Ce qui compte quand tu voyages hors de ton pays d’origine c’est ta nationalité. C’est la seule chose que les Services d’immigration regardent.
Donc dans ton cas, ta nationalité c’est “Chinoise”, ton titre de séjour en France n’a pas d’importance.
Les Français n’ont pas besoin de Visa pour aller en Corée du Sud, ils peuvent y rester 90 jours sans visa.
Mais toi, comme tu as la nationalité Chinoise, tu suis les règles que la Corée a mise pour les Chinois. De mémoire, les Chinois ont l’autorisation d’aller sur l’île de Jéju sans Visa, sinon pour aller ailleurs en Corée il faut un Visa …

Pour le casier judiciaire, aucune idée. A toi de demander à l’Ambassades de Chine en France.
Pour le numéro de téléphone, tu mets le numéro de téléphone de ton Hotel et c’est très bien. Tu peux indiquer juste ton premier Hotel, c’est pas important, l’immigration va pas envoyer qqun pour vérifier le séjour d’un touriste :slight_smile:

Bon courage ~~

Bonjour,

Merci de ton aide,
Pour le casier judiciaire, il faut celui en France.
Pour le reste, je vais suivre ton conseil.

Bonjour, j’ai un amis qui est dans la même me situation que toi et nous voulons partir dans 2 mois mais étant chinois et ayant une carte de séjour on ne sais pas ou nous diriger pour demander un visa il n’y a aucune information a part le fait d’aller sur l’ile de Jéju et demander un visa sur place pour les chinois et par dessus tout nous avons pas de site pour demande de visa pour des chinois a part peut être un site chinois que nous avons réussie accéder mais impossible de l’utiliser pourrais tu nous faire un retour de ton expérience et de comment tu a obtenu ton visa ??

Bonjour,

C’est en effet très complexe et très mal expliqué;

Tu as toutes les explications sur le site de demande de Visas KVAC et les imprimés à télécharger ICI

Cela se fait en 2 temps.

1/ Il faut envoyer la preuve de paiement et certains documents par mail.
2/ 3 jours après le mail, il faut envoyer tous les documents par courrier.

Voici un lien ICI (valide 7 jours) avec le résumé dans un document Word. Ça va beaucoup t’aider.
Je regarderai si j’ai une copie des documents. Je les mettrai aussi en téléchargement. Faut juste que je les retrouve.

Tu as de la chance, j’ai trouvé rapidement tous les formulaires ICI

C’est une archive Winrar SFX autoextractible car je ne sais si tu as WinRar.
Il suffit de lancer le fichier et de suivre les indications et tu auras tous les documents.

Merci pour tout et pour la rapidité vous êtes incroyable en ayant cherché sur le KVAC de corée-du-sud et chinois j’avais réussi à trouver ce formulaire mais tout me paraissait flou avec toutes ses infos tout est éclairé désormais maintenant à voir si la procédure prend du temps et est accepté par les autorité coréennes merci pour tout encore une fois !🫶🏻

J’oubliais, pour les documents et contrairement ce que m’avait dit le consulat de Marseille, tu n’as pas besoin de faire traduire les documents.

Perso, j’ai été déçu par la Corée par rapport à tous les pays d’Asie visités.

Je rentre tout juste de 23 jours en Corée et d’un mois et une semaine en Chine.

Attention si tu as besoins du permis international. Quand j’ai fait la demande, il y avait 3 mois d’attente puis plus tard, c’est passé à 6 mois et je l’ai reçu trop tard à 7 mois ce qui rend difficile la visite des îles et certaines ballades en montagne.

Voici mes note ICI ça pourra te servir.

J’ai arrangé l’itinéraire dans l’ordre exact de visite sur Google map mais je ne sais pas comment le partager. Par contre, je dois avoir des copie d’écran.

Contrairement à ce qui est conseillé, j’ai trouvé les applications cacao quelque choses incompréhensibles si tu n’es pas coréen.

Je te conseille NAVER MAP - MAPWAY - SEOUL METRO et TRAIN KTX.

Si jamais tu ne trouves pas le lieu en le tapant dans l’application il faut le traduire en coréen et ça fonctionne la plupart du temps.

Google map m’a parfois dépanné. Il fonctionne uniquement pour un mode (marche, transports ou voiture) mais je ne me souviens plus lequel.

A Séoul, tu peux prendre le bus touristique. Il peut t’amener à un endroit et tu peux le reprendre pour aller à un autre toute la journée.

Malheureusement, si la ville est magnifique, il n’y a pas réellement de lieux remarquables et si tu restes tout le temps dans le bus, tu auras fait simplement un tour de ville.

Le palais royal est uniquement intéressant parce que les touristes s’habillent avec des vêtements traditionnels. Secret garden est nul et en règle générale, les lieux dit “fameux” ne sont pas extraordinaires.

On a même raccourci notre séjour pour davantage profiter de la Chine qui me surprend toujours à chaque visite.

Ma femme pensait acheter pas mal de vêtements mais il n’y avait absolument rien d’intéressant contrairement à la Chine.

Voici la copie d’écran de toutes mes cartes telles qu’elles sont sur Google map.
ICI

Si vous allez à Busan, le meilleur appartement AIRBNB ICI

Selon la saison, le prix peut-être très intéressant.

Autre avantage, s’il pleut beaucoup, le taxi peut vous emmener dans le parking et éviter d’être mouillé.

Sujets suggérés

Services voyage