visa pour senegal

Forum Sénégal

bonjour on compte se rendre en novembre au royal saly en couple en réservation directe pour 15 jours est ce que le visa est obligatoire et si oui pouvons nous le faire par internet merci

Bonjour,

En réservation directe il faut je pense le visa, mais le mieux est de voir cela avec l’hotel qui devrait pouvoir vous renseigner. Pour faire le visa le paiement et les démarches se font sur internet et vous faites le visa avec photo et empreintes en arrivant à l aéroport de Dakar, vous pouvez également partir sans rien et tout faire à Dakar.

Bonjour, en réservation directe il vous faut un visa.Pour les modalités voir le post de Eric ou le site senegalie.
Bon séjour

bonjour une fois les démarches éffectuées sur internet(à combie est le cout?)je dois donc faire valider le tout à l aéroport de Dakar? combien de temps cela prend t il et est - ce payant? nous avions l habitude de partir avec tour opérator donc je suis novice merci

cout du visa 52,50 euros, si vous ne pouvez le faire dans uns consulat en France cela se passe a l aéroport ou il y a des cabines juste après le contrôle des passeports, vous présentez les mails reçus suite a vos démarches sur internet et cela prend quelques minutes. Le plus long est d attendre si d autres sont devant vous . Il est également possible de ne rien faire avant le départ et de tout faire a l arrivée ou tout est prévu. Perso je fais l enrôlement sur internet et le visa à l aéroport vu le peu de touriste pour le Sénégal en moins d une heure je suis dehors. Si enrolement fait sur internet rien a payer a l aéroport a part et cela arrive parfois une tentative de "racket’ d un policier corrompu mais il suffit de lui demander d appeler la hot line de la snedai 'société qui gere le visa) pour le calmer, si votre pré enrolement sur internet est accepté ce n est pas un planton de service qui peut le remettre en cause.

Je réserve mon visa sur le net 2 jours avant mon départ.
Il faut un pdf de son passeport, ainsi que le billet d’avion.
Je n’ai pas eu besoin du certificat d’hébergement étant hébergée sur place par des amis.

Vous recevez un mail, bien qu’il soit dit que vous allez en recevoir 2.

Vous faites la queue au contrôle, +/- 1 heure et idem pour le visa.

Je peux vous mettre en rapport avec un taxi pour faire le transfert jusqu’à Saly et un guide si envie de sortir de l’hôtel.

Sujets suggérés

Services voyage