Visa pour l'Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour,

Je ferai un voyage d’environ un an en septembre 2017 et ma dernière destination sera l’Indonésie, où je planifie de rester pour environ 2 mois.

En faisant mes recherches concernant les formalités d’entrée au pays, j’ai deux options qui se présentent à moi.

1. Le Visa de 60 jours à faire à l’avance dans un consulat d’Indonésie.
  2. Le Visa de 30 jours à l’arrivée, que je ferais prolonger pour un autre 30 jours près de la date d’échéance.

Je me demande combien de temps ai-je pour entrer au pays si je fais le visa d’avance? Comme je serai partie de mon pays de résidence à partir de septembre et que je prévois être en Indonésie seulement en juin 2018, je n’ai probablement pas le temps d’entrer au pays avant l’expiration du visa…

Est-il possible de faire le visa de 60 jours en chemin dans un autre consulat d’Indonésie (peut-être dans un pays d’Asie du sud-est)? Est-ce compliqué? Combien de temps la procédure prend-t-elle?

Est-ce compliqué de prolonger le Visa de 30 jours?

Je me demande quelle option est préférable dans ma situation.

Merci!

Bonjour

tu as aussi la possibilité de rester 30 jours, puis de faire un aller retour Malaisie, et revenir 30 jours. Pas de visa nécessaire.
Christian

Bonjour,

Merci de l’information, ça pourrait effectivement être une bonne option.

Y aurait-il une durée minimale à l’extérieur de l’Indonésie avant de revenir pour pouvoir obtenir le nouveau visa de 30 jours?

Merci

Sarah-Jeanne

Bonjour Sarah
24 h -48 h suffissent
Par contre lors de mon dernier séjour, on nous a demander le billet de sortie du territoire Indonésien pour être exempt de visa.
christian

Slt,
J ai fait des recherches et je ss sur le pr de faire le 60j à Penang !
Ça prend 2 jours. Ca coûte 190 ringitts 38€. Tu as 3 mois pr entrer sur le sol indonésien. Et les documents traditionnels.
Je cherche à savoir s ils veulent obligatoirement 1 billet d avion d entrée ?? J aurai celui de sortie d office ms je ne trouve pas l info concernant l entrée. J aimerais y entrer par bateau ms …

'L’extension du visa on arrival 30j de 35$ prendrait environ 2semaines ( 3 visites au bureau ) au total apparemment.
À faire ds le bureau immigration indo de la " circonscription ds laquelle tu te trouves.

Bonjour,

J’avais fait ma demande de visa de 60 jours à Penang.
On ne m’avait pas demandé mon billet d’avion pour entrer en Indonésie. Je n’en avais pas.

Heureusement d’ailleurs que je ne l’avais pas pris d’avance.

Pour cause de fermeture le vendredi après- midi, de fête indonésienne, le consulat était fermé.
De mémoire, nous avons dû attendre 4 jours.
Les consulats indonésiens ferment souvent car une autre fois, à Singapour, c’était pareil.

Par bateau, de Singapour, visa " on arrival " à Tanjung Pinang ( Pulau Bintan ).
Pour Batam, il me semble que c’est aussi possible. A vérifier, mais ce n’est pas le même terminal d’embarquement.

Sujets suggérés

Services voyage