Bonjour,
Nous sommes censés partir en Égypte à Hurghada au départ de Stuttgart en août 2021avec Ltur une filiale de TUI.
Nous nous posons une double question à savoire visa et le test pcr retour.
Concernant le visa d’entrée (et de sortie) je retrouve des infos contradictoires:
1/pas de visa, offert aux ressortissants français pour promouvoir le tourisme. Vrai ? Jusque quand ? Ou trouver l’info avant le départ ?
2/prix du visa : à l’avance sur le net 2eur? Sur place 25eue? J’ai lu des expériences toutes autres de forcing a l’arrivée pour payer les visa jusque 60eur. Une expérience récente ?
3/pcr retour : ou ? Comment ? Prix ?
Merci pour le retour de voyageurs récents !
Milène
Il n’y a jamais eu de visa à 60 euros à l’arrivée …ce chiffre correspond au visa à 25 euros ( environ) et le reste pour payer le bus qui vous transporte , des pourboires , porteurs de valises, des bakchichs et on ne sait quoi …
Il existe des tours où on ne paie que le visa … ( bien sûr la différence est incluse dans le prix total payé …mais le client à l’impression de faire une affaire ) …bon il faut bien que tout le monde vive !
Bonjour,
Ce que Cdu02 avance est juste, et certaines compagnies peuvent même demander plus de 100€, ils donnent toujours le prétexte des frais et autres, on sait jamais quoi !
Quant au visa , il est vrai qu’il était gratuit et pas que pour les français, j’ai pas encore reçu l’info pour savoir si c’est encore possible, quand à la date que cela ne le sera plus, soit l’info sera donnée par un routard ou à votre arrivée à l’aéroport de destination (pas de transit) et toujours environ 25€ à payer en € ou dollards, on vous rend la monaie.
Et pour le test PCR c’est la même chose.
Voici un exemple des trois cartes:
Cette carte est le visa (carte immigration)
on vous donne en même cette carte à remplir aussi et à donner au douanier en passant.
Cette dernière, on vous la donne à la douane avant d’aller à votre porte d’embarquement, vous devez également la remplir.
Thoutmosis