Visa pour escale à Singapour avec Singapore Airlines

Forum Avion

Bonjour tout le monde,

Je suis de nationalité marocaine, habitant en France depuis plus de six ans,

J’ai un voyage prévu le 16 Octobre pour Jakarta avec une escale d’une heure à Singapour ( Compagnie : Singapore Airlines), je reste deux semaines et je reviens le 2 Novembre avec également une escale à Singapour de trois heures avec la même compagnie,

Est ce que j’ai besoin d’un Visa pour faire l’escale à Singapour sachant que je vais faire juste le trajet entre le terminal 2 et le terminal 3 ?

Merci pour toute info,

Non, aucun visa demandé pour ta mnatinalité en transit à SINGAPOUR§
Tu ne peux par contre sortir de l’aeroport.

donc no problem

Et pour la Malaysia, t le sais, pas besoin de visa pour toi!!
Go!!

"Je suis de nationalité marocaine, habitant en France depuis plus de six ans,"

Peu importe où vous habitez et depuis combien de temps, la seumle chose dont il faut tenir compte est le fait que vous soyez de nationalité marocaine. Que vous habitiez en France ou au Turkmenistant, depuis plus de 6 ans ou moins de deux mois !

Et pour la Malaysia, t le sais, pas besoin de visa pour toi!!

C’est quoi, la Malaysia ?
Il n’est fait nulle part mention de Malaysian Airlines et l’interlocuteur se rend à Jakarta**, en Indonésie** avec une escale à Singapour.

Bonjour angege,

vous avez raison, c’est juste que je voulais donner tous les détails,

du coup vous avez une idée si c’est OK ? ou s’il faut un Visa,

Et en effet Jakarta c’est bien en indonésie :slight_smile:

Merci,

oui cest bien sur indonesie;

pas de visa ni là ni sur l’autre!!! pour toi d enatinalité marocaine

Bonjour à tous,
moi je suis de nationalité française et je vais en malaisie à kuala lampur, j’ai une escale de 2h à singapour, je n’ai pas besoin non plus de visa ? merci bcp

non toi francais tu peux transiter a SIN sans visa, et meme si le temps de transit te le permet de sortir de l aeroport;

mais je suis quand meme effaré de voir que tu reserve un truc sur la malaysie via SIN et que tu ne t es meme pas renseigné sur les formalités!!
ca frise la cata!!!

Il y en a qui sont vite effarés !
Il n’y a pas à s’informer de quelconques formalités de transit car avec deux heures d’escale, pas le temps de sortir de l’aéroport.
Et contrairement aux infos à nouveau erronées, si, il y a bien un visa pour entrer en territoire singapourien mais il est délivré automatiquement au contrôle des frontières et il est immédiat pour les ressortissants d’un pays de l’Union européenne.

C’est clair il y en a il leur faut pas grand chose pour être effaré ! Et tu as raison je devais me rendre quelques jours à Singapour et j’avais lu qu’ils me feraient le visa à la frontière. Je me demandais si c’était pareil pour une escale. Merci pour ta reponse.

6 ans en france… il serait temps de prendre la nationalité française…
pour éviter les visas…
là il va falloir chercher directement sur le pays…
et voir qui a l’exemption de visa…
évidemment les européens…la cee…

pour le maroc…c’est surement pas le cas…
à verifier…

Sujets suggérés