Visa pour Djanet

Forum Algérie

Bonjour !

J’avais cru lire ou entendre quelque chose comme quoi a Janet il vous faisait le visa sur place ? Pas besoin de passer en ambassade ou quoi ava tu ?

Quelqu’un aurais des infos là dessus ?

Merci les voyageurs :slight_smile:

Bonjour,

Le visa à l’arrivée est délivré aux touristes arrivant dans le cadre de visites organisées par des agences de voyage algériennes agréées.
Donc il faut que vous preniez contact avec une agence de voyage algérienne pour faire un tour avec elle.
De toutes façons, il me semble qu’il n’est pas possible de se rendre dans le désert sans guide.

L’agence de voyage vous fournira un document d’invitation à montrer pour embarquer et pour obtenir votre visa à l’arrivée.

Oh okay ! Donc voilà c’est avec une agence d’Algérie ! Très bien ! Merci de l’information :slight_smile:

Si j’ai bien compris, on peut passer par une agence française, mais elle agira comme intermédiaire en contactant une agence algérienne. Et c’est plus cher qu’en passant par une agence locale, sachant que parmi les agences locales, on peut distinguer les agences basées dans le nord du pays (Alger, Oran) et celles directement basées à Djanet.

Ce carnet de voyage peut vous intéresser : Mon Expérience à Djanet : À la Découverte du Patrimoine Naturel et Culturel du Sud-Est Algérien - #4 par sarritta

1 « J'aime »

Bonjour,
Je confirme ce que dit atnah50 : plus facile en passant par une agence avec autorisation d’embarquer.
Autre singularité : le billet d’avion Paris-Djanet est moins cher en l’achetant en vol sec à l’agence que sur le site Air Algérie. (544€l’A/R au lieu de 615 €)
Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage