Visa on arrival - aéroport de katmandou

Forum Népal

bonjour, ces visas on arrival sont ils faciles à obtenir et quels sont tous les documents nécessaires à son obtention? les divers sites qui te vendent la procédure d’obtention en France sont plus réfractaires ( évidemment!) à cette solution d’obtention sur place …pour des raisons d’attente très longue. J’y vais avec 4 potes en Fevrier. le département de l’immigration de l’aeroport de Katmandou semble lui dire que c’est très simple. J’attends vos éclairages. merci les routards. jerome

J’arrive à Katmandou le 23/9/23 avec une demande de visa à l’arrivée mais je commence déjà à regretter :
-de nombreux sites népalais sont vérolés de toute part : j’ai déjà perdu 300 euros en faisant des achats sur des sites népalais, avast et google n’arrêtent pas de s’affoler…
-j’ai rempli le formulaire qui est censé me donner un code barre pour aller plus vite sur place mais je n’ai pas de code barre malgré 2 tentatives par 2 accès différents.
-vu ce que je constate du Népal, je sens que l’attente va être interminable à l’aéroport.
Moralité : je regrette de ne pas avoir demandé le visa à l’avance.

1 « J'aime »

Bonjour,

Vous allez sur le site immigration du gouvernement népalais (15 à 20 minutes max.). Vous imprimez votre feuille, puis à l’arrivée à l’aéroport, guichet sur la gauche tout de suite après la porte d’entrée…vous donnez feuille et passeport, vous payez en dollars en fonction de la durée de votre séjour ; durée 5 minutes (pour moi) si vous êtes dans les premiers ! Puis guichet de la douane et vous allez récupérer votre bagage…La dernière fois, j’ai dû rester 45 minutes maximum avant de sortir de l’aéroport ! Mieux qu’en France quand je reviens !

Merci, vous me rassurez un peu mais je n’ai pas obtenu de code barre en 2 tentatives par 2 accès différents.

Bonjour,

Sur cette feuille, il n’y pas de code barre…juste un Submission Id, votre nom, votre date de naissance, votre pays, votre numéro de passeport, la date de validité du passeport, la date et l’heure à laquelle vous avez rentré vos données, la durée du visa demandé, le prix du visa et le Voucher Number et tout ça dans un joli tableau ! !
En tête : département de l’immigration
Adresse : Kalikasthan, Dillibazar, Kathmandu
Numéro de téléphone : 977 01 4429659 4429660
Mail : info@immigration.gov.np

Il n’y a rien d’autre sur cette feuille !

Merci !
J’ai lu à plusieurs endroits qu’il fallait obtenir un code barre préalablement.

Mon dernier visa date de juillet, pas de code barre et vraiment une arrivée tranquille …comme les fois dernières ! A l’arrivée, débrouillez-vous pour être parmi les premiers, tarmac et bus !

Bonjour,
La feuille qu’on imprime a changé, maintenant il n’y a plus de code barre.
Le visa on arrival pour le Nepal il n’y a rien de plus simple et rapide et agréable. Bien les gens de l’immigration les + sympas que j’ai vus.
Y’a pas 36 compagnies qui font débarquer 100% des gens qui ont besoin de Visas donc en général ça va vite.
Et si vous n’imprimez pas la feuille il y a des bornes à l’aeroport pour la faire.

Je confirme tout ça après y être passé.
Merci.

Sujets suggérés

Services voyage