Visa long séjour Madagascar

Forum Madagascar

bonjour,
je vais bientot poser le pied pour la seconde fois a madagascar (antananarivo)
je souhaiterai que l on me decrive exactement
toutes les fomalites a effectuer pour faire un visa de 1,3,5,10 ans
je precise les formalites qui faut absolument faire et documents obligatoires
les bureaux,office etc etc etc
meme les choses les plus anodine mais qui me feront progresser dans mes demarches
car jusque a present j ai lu pleins de truc et bidule qui apres avoir fouille sont inexacte ou fausse
merci a celle ou celui qui me donnera ses renseignements
excuse moi j ai pas trouve le correcteur d hortographe
et en plus clavier qwerty pour les accents
merci,cordialement

voici les renseignements fournit par l’ambassade de madagascar pour les français tout est dit
sur le site :
http://www.ambassade-madagascar.com/visas.htm

Informations générales sur les visas d’entrée à Madagascar

Tout ressortissant étranger désirant séjourner à Madagascar doit obligatoirement prendre un visa. Plusieurs types de visas seront proposés selon chaque cas ,à savoir:
I - Visa Court Séjour Non Transformable: Les étrangers entrant à Madagascar pour une période n’excedant pas trois mois sont considérés comme “non-immigrants”. Le visa court séjour n’est pas transformable en visa long séjour à Madagascar. Le visa Court séjour regroupe les cas suivants: - Tourisme , - Affaires , -Mission et Stage à courte durée. Pour ces visas , les documents de bases sont les mêmes tels que: - le formulaire de demande dument rempli et signé par le demandeur, - copie du billet d’avion aller-retour ou une attestation de voyage délivrée par une agence, - 2 photos (format 3,5 cm X 4,5cm ni photocopiées ni scannées), - passeport original. Les autres pièces à fournir sont par ailleurs disponible sur la “rubrique visa”et nous vous invitons à les bien consulter.Remarques: le visa tourisme pourrait être obtenu à l’arrivée à l’aéroport de Madagascar. La délivrance d’un visa est conditionnée à la rémise des documents et au paiement des droits ci-dessous. L’Ambassade se réserve le droit de convoquer tout demandeur et de réclamer des pièces complémentaires si nécessaire. Le fait pour un étranger de contracter un mariage avec une personne résidente à Madagascar ou bien de trouver un contrat de travail ne lui confère pas automatiquement le droit de s’établir dans le pays au-délà du délai de séjour accordé. Il lui appartient de sortir du territoire et d’introduire une nouvelle demande appropriée à sa situation. Les droits de visa ne peuvent en aucun cas faire l’objet d’un remboursement. Le délai de traitement de visa varie selon le cas du demandeur. Toutefois, il ne dépassera pas le 5 jours ouvrés
.DROITS DES VISAS (demande en France) :

  • Visa valable de 0 à 30 jours = 27 euros
  • Visa valable de 31 à 60 jours = 33 euros
  • Visa valable de 60 à 90 jours = 46 euros
    Mode de paiement : uniquement par chèque libellé à l’ordre de l’Ambassade de Madagascar

. Le visa transformable regroupe les cas suivants: - travailleur expatrié, - investisseur, - retraité, - mission>3 mois, - Stage>mois, - Regroupement Familial (pour la famille des expatriés et l’époux(se) d’un ressortissant malgache). Les documents de base sont les suivants: - passeport en cours de validité,

  • un billet d’avion modifiable ou un billet avec un retour un mois après l’arrivée à Madagascar, 2 photos (ni photocopiées ni scannées, format 3,5cm X 4,5 cm). Cependant , nous vous dirigeons sur la “rubrique visa “ pour consulter les pièces à fournir pour chaque situation. TARIF:
  • Visa Transformable en Long Séjour= 49 euros .
    N.B: Il est à noter que la carte de résident sera payante et son tarif dépend de la durée du séjour sollicitée. La durée de traitement varie selon le cas car toute demande sera étudier attentivement par le Ministère de l’Intérieur.III -

bonjour,
ma question est simple
par ou commencer les demarches ( lieu ou se trouve l immigration)
car il y aurait plusieurs endroit diferent pour une demande
quelle bureau et surtout le nom de ses offices
quel document a fournir
car apparament il y en aurait une bonne collection
je lit souvent sur les different site la difficute a avoir tel ou tel documents
j ai consulte les sites officiel pas tres bavard …il y a que une personne qui est par la qui sait avec pertinence
merci,

Seules les ambassades et consulats malgaches te donneront les renseignements pour ma part je t’ai donné tous les renseignements nécessaires selon l’ambassade de Madagascar à Paris,
Ambassade de Madagascar en France, 04 avenue Raphaël 75016 - Paris
adresse et téléphone et heures d’ouverture : (du Lundi au Vendredi)
dépôt de dossier : de 9h30 à 12h30 retrait des passeports : de 10h à 12hContact: 07 54 58 54 41

Je confirme. Et pour obtenir un visa long séjour, il faut être un cas particulier: investisseur, rapprochement familial, retraité… Sinon visa touristique 90 jours maxi.

Sujets suggérés

Services voyage