visa en arrivant ou en France?

Forum Madagascar

bonjour

le visa touriste est gratuit en arrivant mais coute 20 euros en France
il semblerait que l’attente sur place est tres longue
compte tenu du cout modique de 20 euros!! est ce que ça vaut la peine de le prendre en France

merci pour vos conseils

C’est bon sur place car quelque soit le temps d’attente du visa de toute façon il faut attendre ensuite pour récupérer ses bagages.

mais je prefere attendre devant le tapis roulant et visualiser ma valise

arrivée a 14h00 a l’ambassade a Lyon
repartie a 14h30 avec mon visa

certes ça m’a couté 20 euros mais comme il n’y avait personne elle me l’a fait de suite!!

ça au moins c’est fait

bonjour
le visa est a nouveau nécessaire ?
lors de mon voyage en 2011 il venait d’être supprimé

meme pour une courte duree

voila la réponse prise sur le site de l’ambassade de france au 19 juillet:
pour les français:

• gratuit pour un séjour de 30 jours
  • 70 € (en espèces) pour un séjour de 60 jours
  • 100 € (en espèces) pour un séjour de 90 jours
  • 105 € (en espèces) pour un séjour d’un mois transformable

cela ne sert à rien de la prendre en France ( la il est peut être payant les consulats font ce qu’ils veulent en matière de frais locaux)car le temps d’attente des bagages,
est suffisant pour passer le contrôle et le visa sur le passeport, même avec un caprice du policier … genre vous n’avez pas mis tout vos prénoms…
surtout ne mettez jamais de billet dans le passeport, la vous allez avoir des problèmes

erreur de ma part, j’ai voulu dire ambassade de Madagascar

en fait meme si il faut attendre devant les bagages, je prefère pour 20 euros attendre tranquillement devant le tarmac des bagages que pietiner devant la demande de visa
mais c’est un choix! et de toute manière pour moi c’est fait et ça m’a pris a peine 20 mn dans des conditions d’attente sympa et pas après presque 24 heures de voyage

Bonjour . Le 17 mars dernier pris à Ivato pour 90 jours et payé 1400000 AR soit à ce moment là environ 45 €.( Pour ceux qui payaient en euro c’était 60€) Lorsque vous payez le fonctionnaire colle sur une page de votre passeport une vignette quittance “DROIT DE TIMBRE VISA” sur laquelle il est marqué montant : "Cent quarante mille Ariary (Ar140000).

A paris, le visa de 30 jours est gratuit.
On laisse son dossier et on retourne chercher le visa une semaine plus tard.

car lorsque j’ai pris le mien des parisiens ont téléphoné à Lyon et au telephone il a bien été confirmé que c’était 20 euros meme a PARIS

j’ai déjà entendu dire que le consulat de Lyon était “spécial”…je l’ai pris une fois à ce consulat et j’ai eu des réflexions troublantes…

non l’ambassade de Madagascar à Paris ne fait rien payer pour 30 jours

alors pourquoi s’embettez a attendre sur place si à paris c’est gratuit

sauf qu’il faut aller à Paris si tu habites en province ça reviens plus cher, et l’attente de toute façon est longue à Tana que tu sois à droite de la queue ou à gauche c’est pareil.

ça c’est vrai, avec ou sans visa, ça change pas grand chose à Tana au niveau de l’attente…

depuis deux ans je reprends mon visa au consulat de mada a bordeaux qui applique les tarifs officiels de l ambassade de paris
la visa est fait sur le champ
a ivato oui de l attente pour le visa et aussi pour les bagages mais apres une mauvaise aventure il y a trois ans mon bagage a été pris par erreur (???) par un autre touriste je prefere etre devant le tapis pour surveiller mes bagages et pendant ce temps mon epouse sort voir nos mais et tu peux t assoir sur le chariot pour attendre aul lieu d etre debout 1 ou 2 heures serre comme des sardine a supporter des gens qui essayent de te passer devant

Salut tous,

J arrive a Tana le 10 Janvier pour une duree de 5 a 6 mois.

Je me demandais si le visa de 90 jours qu on peut obtenir a l arrivee est renouvelable ou prolongeable dans le pays.

Aussi, faut il imperativement avoir un billet retour pour entrer dans le pays?

Merci pour votre aide!

le visa de trois mois touristique n est pas renouvelable!!c est ecris partout
mais sur place moyennant finance et c est pas garanti tu peux obtenir un certifacat de resident d un an j ai vu cela cette annee (cela a coute a ce touriste autour de 500 euros) mais c est de la magouille
c est toujours a la sortie du territoire malgache que se pose les problemes (interdit de revenir a mada) et le touriste en question doit quitter mdagascar en septembre2015!!
a chacun de voir
moi je m en tiens au trois mois
la solution legale c est d aller deux ou trois jours soit a la reunion soit a mayotte et revenir et prendre un autre visa de trois mois ce qui est fait le plus couramment par les gens interesses

Sujets suggérés

Services voyage