Bonjour ! Message très important et urgent ! J’en appelle à vos expériences les internautes !
Je pars bientot en chine pour un visa de 30 jours touriste ! Je souhaite savoir si mes parents peuvent se porter garant de me supporter financièrement en mettant leurs salaires dans le dossiers (+3000 euros à eux deux) en faisant un courrier signer + copie de leur passeport + copie de leurs 3 derniers bulletin de revenus chacun + copie du livret de famille.
Je vous remercie d’avance !
Ced
clorose2
Bonjour,
Je pars seule en Chine jeudi prochain chez mon fils qui vit et travaille à Shanghai; pour obtenir le visa, on m’a demandé un justificatif de ressources, je suis retraitée et elles ne sont pas très élevées !
On ne m’a rien demandé de plus au consulat pour le visa mais j’ai fait (pour lui) un engagement d’hébergement et de prise en charge sur place.
Dans votre cas, j’aurais tendance à penser que l’engagement de vos parents devrait suffire, mais c’est peut-être mieux de téléphoner au consulat avant d’y aller pour déposer la demande car si le dossier n’est pas complet, il faut revenir.
Il faut le déposer en personne car il y a prise d’empreintes de tous les doigts ( mais pas des pieds !) et photos via caméra sur place.
Il faut aussi justifier d’une assurance pendant le séjour, il y a une assurance avec la carte bleue et ils délivrent très rapidement des attestations qui sont acceptées au consulat, (c’est bon à savoir que l’assurance de la carte bleue peut prendre en charge des soins ou une hospitalisation jusqu’à un certain coût)
Je me tiens à votre disposition si besoin …
Et … bon voyage !
clo