Visa Cap-Vert 2018

Forum Cap-Vert

Bonsoir, nous partons le 30/01/2018 par la TAP via LISBONNE pour PRAIA : qui sait si le VISA est toujours indispensable ?

Bonsoir
Nous allons aussi au CAP vert à la même date. Notre vol quitte Lisbonne le 31 au soir pour Praia aussi.
Nous nous posons les même questions au sujet du VISA et je viens d’envoyer un mail à l’ambassade du Cap Vert en posant la question.
J’ai lu qu’il n’y aurait plus besoin de Visa mais que ,néanmoins, il faudrait s’inscrire sur un site au moins 5 jours avant le départ…Mais je n’ai pas encore réussi à savoir quel site…
J’attends la réponse à mon mail à l’Ambassade et on verra bien.
Je me dis, qu’au pire, on prendra un visa à l’aeroport de PRAIA

Réponse immédiate du consulat qui me dit que le décret n’est pas sorti et qu’il vaut mieux avoir un visa à l’avance. Il m’ont envoyé les formulaires et demandent 45€ par personne . Ils disent que certainent compagnies refusent l’accès au vol sans visa. je crois que je vais contacter la TAP…

Pas de problème avec TAP pour prendre le visa à l’arrivée … comme la plupart des touristes sur ces vols.

Bonjour
Oui, sur le site de la TAP, il existe un lien pour vérifier les documents nécessaires en fonction de la destination et effectivement, il est possible de prendre le VISA à l’arrivée au CAP VERT.

Bonjour, nous partons aussi au cap vert. Si nous prenons le visa à l’arrivée c’est aussi 45 euros par personne ? Merci

Bonsoir

Et bien non, le VISA à l’arrivée coûte 25€ par personne. ça fait une belle différence tout de même.

bonjour,
je rentre tout juste et j’ai posé la question en douant en repartant…comme ils disnent “on ne aprle mais rien n’est encore décidé”. donc oui, jusqu’à nouvelle info, le visa est obligatoire! Mais de toutes facons, il suffit de prendre ses 25 euros en poche et de voir une fois sur place!Bon voyageMarie

Merci pour l’info, nous prendrons notre visa à l’arrivée à PRAIA.(moins cher que par l’ambassade…) Avez vous voyagé avec TAP au départ de LISBONNE ? Quelles îles avez vous fait ? Au niveau retrait dans les distributeurs ou le change sur place ?

bonjour,
Cette fois j’ai passé 3 semaines Santo Antao! Mais j’ai deja vadrouillé toutes les iles du Cap vert en long en large en travers! ;o))et oui, je suis passée par Lisbonne, puis Lisbonne-Sao VicenteMarie

Des bons plans à nous donner pour Santo Antao ? Balades, transport, visites, restau ?

tout plein!! trop!! ;O))
ca va dependre d’ou vous logez ou de quels coins vous voulez voir??Comme ca dans le vague c’est pas simple…

Merci pour toutes ces informations “toutes fraiches” par rapport au Visa.
Nous partirons donc aussi avec nos 25€ en poche.
Nous sommes aussi très interessés par les bons tuyaux pour Santo Antao. Nous n’y serons pas très longtemps malheureusement, simplement du 14 (on va essayer de prendre le bateau du matin depuis Sao Vicente) au 18 février et nous avons réservé un logement à Ribeira Grande.
Quels sont d’après toi les immanquables sur si peu de temps ?
Merci par avance.

4 nuits et nous logerons à PONTA DO SOL

Je ne sais pas oû vous serez exactement, mais bon ben sincèrement, loger à Ribeira grande c’est dommage…mieux vaut aller à Ponta do Sol: beaucoup plus joli, agréable, bord de mer sympa (ce qui n’est pas le cas à ribeira grande)…

Alors en réponse à vous 2 qui serez plus ou moins 4 jours du côté de ribeira Grande ou Ponta do Sol:…mais ca depend de votre niveua aussi
-rando cruzinha-Ponta do Sol par le chemin côtier (5h)
-transfert par la route de Corda (spectaculaire) jusqu’au cratère de Cova et descente dans le val de Paul, ou mieux encore mais plus physique: transfert par la même route mais jusqu’au pico da cruz et descente par santa isabel ou Cabo da ribeira
-rando tranquille de Cha de Pedras à Coculi au milieu des plantations
-J’adore la rando qui monte de Xoxo à Agua das caldeiras, puis descente en voiture ou à pied (si courageux) par le cratère de Cova dans le va de Paul

je vous conseille d’avoir la carte au 1/40000 si vous randonnez seuls.
ici: http://www.ab-kartenverlag.de/

Difficile de trouver des aluguers pour monter au départ des randos le matin (car on est en sens inverse de la vie locale). Donc il faut affrêter un transport privé. Mais relativement facile de trouver des collectifs en fin de journée pour rentrer à R.Grande ou PdS.

restos sympas à PdS: Veleiro, Caleta (musique live tous les jours ou presque), Musica do Mar, (musique de temps en temps), Gato Preto (musique de temps en temps).

voila deja qq infos.
A dispo si vous avez d’autres questions.
MArie

Nous avons réservé ici : Cha de Arroz Casa Paulino Ferreira-Escabeçada. ça nous paraissait sympa…

ah ok! bon en effet cha d’arroz c’est un peu en dehos de ribeira grande “centre”, quand on prend la route de ribeira da torre. Et c’est au milieu de la verdure! donc plutot sympa!! Je disais juste ca parce que le village de ribeira grande en soi c’est bof bof.Marie

en revanche sur booking ils disent à 10 minutes de la plage…je ne sais pas de quelle plage il parle car on ne s’y baigne pas…mais peut etre c’est pour dire 10 minutes de la mer… en tous cas c’est sûr c’est sûr c’est au vert! et vous aurezt facilement accès aux transports.

Oui, on est bien conscients de tout ça .
Pour ce qui est de la plage, ça ne nous gêne pas de ne pas l’avoir à proximité immédiate. On aura auparavant passé quatres jours sur Boa Vista et pour le coup, juste en face de la plage…
Et après plusieurs hébergemen en Pensao, on voulait quelquechose de différent.
Merci pour votre avis bien précieux.

Merci pour ces infos.
Bien cordialement

Bonjour,

Je pars jeudi prochain et je comptais acheter mon visa à l’aéroport. Par contre , savez vous si par hasard il faut également une photo d’identité ?

Merci

Besoin de rien d’autre que votre passeport (valable 6 mois au moins après la date de retour) et 25 euros/personne!

Merci beaucoup. Tout est prêt alors

bonjour à tous,

Je pars aussi bientôt mais avec Royal Air Maroc. Et pour le coup, j’ai entendu dire qu’ils pourraient ne pas laisser embarquer des passagers sans un visa pour le Cap vert.
Qu’en est-il ?

Merci

BONJOUR

j aimerais passer 5 jours au moins dans cette ile
que me recommandez vous pour les balades les plus belles ,et pour les hebergements
sur les parcours de trek …
On peut etre heberge chez l habitant a des prix raisonnables
merci du retour
jerome 0660436962

Bonjour Jérôme,
>>j aimerais passer 5 jours au moins dans cette ile

de quelle île parlez vous?

Pourriez-vous me transmettre ce lien ?
merci beaucoup

Nous rentrons du Cap Vert, vols effectués avec TAP (Marseille-Lisbonne-Praia) : nous avons pris notre visa à l’arrivée à PRAIA (SANTIAGO). il suffit juste de présenter son passeport et de donner 25 euros en espèces, le VISA est établi immédiatement pour UN MOIS;
A l’arrivée prendre la file complètement à gauche. Nous sommes arrivés au vol de 1h00 du matin, pas de problème. Par contre éviter de faire du change au bureau de change de l’aéroport, la commission est élevée. Vous pouvez payer le taxi en euros : de nuit 10 euros pour aller au centre ville environ à 15mn.
Bon voyage à tous dans ce pays aux mille sourires !

Voici le lien : http://www.iatatravelcentre.com/
Néanmoins, je reviens juste du cap Vert et je confirme qu’on peut prendre le Visa à l’arrivée. Il suffit de préparer 25€ en espèces.
c’est très simple.

Bonjour à tous!

Je pars dans 10 jours au Cap vert, un peu sur un coup de tête sans avoir encore rien préparé. A commencer par le visa. Impossible de joindre l’ambassade à Paris (mais cela je m’y attendais un peu), alors si quelqu’un pouvait confirmer que’il est toujours possible de prendre le visa à l’arrivée ce serait top!

A la lecture des messages ci-dessous je comprends qu’il suffit d’avoir 25 euros en espèce. Cependant, faut-il aussi avoir une copie de son billet-retour, d’une réservation d’hôtel, une photo d’identité (comme j’ai pu le lire ailleurs) ou autre?

Merci beaucoup!

Pas de stress a avoir. Juste 25 euros en poche et un passeport valide

Je confirme : juste 25€ en espèce et un passeport valide pendant encore 6 mois minimum.
Bonnes vacances !

Merci beaucoup pour vos réponses! Une bonne chose de réglée…

A votre avis, en 9/10 jours, aurai-je le temps de faire une autre île que Santiago (je souhaite éviter Sal et Boa Vista)? Je ne voudrais pas au bout de 5 jours avoir le sentiment d’avoir fait le tour de l’île (sachant que je ne suis pas du genre à bronzer des jours durant sur la plage).

Sao Vicente et Santo Antao ont l’air splendide, mais peut-être à programmer une prochaine fois.

Ben si tu arrives suir Santiago, en 9-10 jours, je te conseille d’aller passer quelques jours à Fogo! et de garder sao Vicente et Santo antao pour un autre voyage!! Sinon ca rsique d’etr eun pe du saut de puce!Ou alors tu arrives à Praia,tu visites Santaigo qq jours puis tu fais ensuite SV et SA, mais l’idéal serait d’avoir un retur international depuis SV, ceal t’eviterirait un vol de retour inutile vers Praia.

Alors, mon compagnon a tranché, ce sera Sao Vicente + Santo Antao! On partira directement sur Sao Vicente à notre arrivée à Praia, et pour le retour passage à nouveau par Praia, nous aurons une journée pour faire le tour de la ville. Pas mal de trajet en avion donc mais à peu près optimisé. Merci encore pour tous vos conseils!

De retour du Cap Vert si vous voulez des adresses d’hébergement ou des renseignements, des tarifs… n’hésitez pas ! Sur deux semaines avons fait SANTIAGO SANTO ANTAO et MINDELO pour le carnaval
Bon voyage !

Bonsoir Claubob,

je pars fin avril avec mes 2 soeurs au Cap Vert et si tu as de bonnes adresses sur Santiago, je suis preneuse.
merci d’avance

Bonsoir ptitortue,

est-ce que tu sais si c’est facile d’aller à Maio en bateau ?

depuis où?
Quand j’y suis allée il y a 2ans, y en na’vait pas. Mais je crois que ca a changé. Il y a maintenant qq liaisons pour Maio depuis Santiago.

Sujets suggérés

Services voyage