Visa Cap-Vert 2018

Forum Cap-Vert

Depuis Santiago, sinon bons plans ? en dehors des circuits touristiques ?

si je me souviens bien ce que j’ai lu une fois c’est l’agence Polar (Praia), 3 fois par semaine.
Et puis je crois qu’il y a le Praia d’aguda qui fait de temps en temps des traversées (va voir sur la page facebook Cabo Verde Fast Ferry).

si je me souviens bien ce que j’ai lu une fois c’est l’agence Polar (Praia), 3 fois par semaine.
Et puis je crois qu’il y a le Praia d’aguda qui fait de temps en temps des traversées (va voir sur la page facebook Cabo Verde Fast Ferry).

Bonjour, est-ce que quequ’un sait si, avec la compagnie TACV, en partant de Lisbonne, je peux me dispenser d’un visa pour décoller?

Vous remerciant par avance

Est-ce quelqu’un sait si c’est pour tout le monde ou seulement pour les Européens? Nous envisageons un voyage improvisé au Cap Vert la semaine prochaine mais mon mari est Burundais… Visa à la frontière possible également selon vous? Merci!

ouhlala…alors là, il faut se renseigner avant!! je sais que ce n’est deja pas forcement le cas pour les Marocains. J’ai lu y a pas longtemps que des marocains ont passé 24h au poste avant d’être renvoyés chez eux. Pour le Burundi je ne sais pas mais il faut absolument demander au consulat, mais perso je ne prendrais pas le risque sans être sûre!

mais si vous meme etes de nationalité europeenne, que vous êtes mariés, et que vote mari a un pemis de sejour européen, alors peut-être ca change la donne…;mais faut bien se renseigner avan afin de ne pas payer un billet pour rien et de vivre une mauvaise experience sur place.

Merci. Oui, c’est ça. Les enfants et moi sommes belges. Nous vivons tous (légalement ;-)) en Belgique mais mon mari est de nationalité burundaise. Ca complexifie les voyages…
Quelqu’un qui serait sûr de la réponse à la question? Le consulat sera fermé jusqu’à mardi je suppose…

Bonjour,

Votre mari a -t-il pu obtenir un Visa à l’arrivée?
Je pars dans une semaine avec mon mari et mes 2 enfants de nationalité française mais pour ma part j’ai la nationalité marocaine avec une carte de résident française 10 ans. Nous voyageons sur TACV et je ne parviens pas à avoir une réponse claire concernant mon visa d’entrée.

Merci pour votre aide

pour les touristes les cap verdiens sont tres ouverts,si vous arrivez au cap vert et que vous avez les billets d avions et reservations d hotels,vous aurez votre visa a la douane,le vrai probleme c est pas la douane du cap vert mais la compagnie d avion qui peut vous empecher de monter a bord de l avion.royal air maroc peut vous empecher de monter dans l avion si vous n avez pas de visas.doncje pense que votre probleme ce sera avec la compagnie et non pas la douane.veuillez vous renseigner aupres de votre agence de voyage.

oui et non. J’ai entendu parler de marocains, ayant bien emabrqués à bord de la’vion (je ne sais aps quelel compagnie), mais qui se sont fait refoulés (apparemment pas très symapthiquement) à la douane. Donc si les capverdiens sout ouverts avec les touristes, les douanes resente les douanes…

et cela m’étonne de ta part que tu dises que les capverdiens sont ouverts avec les touristes vu ton autre post intitulé “les capverdiens sont distants” disant qu’ils sont distants, méfiants et évitent le contact!! ;o)))

Merci pour votre retour.
Je vais essayer de contacter la compagnie ce matin chose très compliqué visiblement déjà 5 coups de fil passés. J’ai pris un séjour de dernière minute avec mes 2 bébés et sélectionné le Cap vert car pour moi au dernières nouvelles les marocains pouvaient y bénéficier d’un visa à l’arrivée et que les Européens allaient être exemptés à compter du 1er mai. J’aurais dû privilégier une autre destination. Dommage.

Nous avons oui nos billets aller retour pour une semaine et notre réservation d’hôtel. Avec un 1er mai demain ça va être compliqué d’avoir un visa en 2 jours .

Bonjour, je ne sais pas exactement pour quelles raisons les amrocains dont je aprle se sont fait refouler…apparemement pas de raison flagrantes. je connais par contre personnellement des marocaines qui ont elles aussi subit qq soucis à l’arrivée…mais finalement ont obtenu leur visa. Mais c’etait il y a qq années. ça a pu changer un peu… Maintenant c’est en effet un peu tard pour obtenir un visa…donc il n’y a plus qu’à espérer que ça passe! ;o))) et vu que vous êtes ave cun français et 2 bébés, peut etre ca aidera!Quant à l’annulation du visa pour les européens au 1er Mai, il n’y a encore rien de fait! cela fait bientot 3 ans que c’est repoussé de 6 mois en 6 mois et il y a 2 semaine en arrière, ni le consualt en suisse ou en france n’avaent d’infos officielles sur le sujet. Donc mieux vaut prendre les 25 euros nécessaires en poche!!

De nouveau moi ! J’ai eu la compagnie au téléphone l’hôtesse me dit que pour les passeports Français pas de problème ils ont l’habitude de laisser passer sans visa pour le passeport marocain avec carte de résident française elle ne savait pas me répondre. J’ai aussi contacter l’ambassade qui dit tout le contraire allez comprendre. Je lui explique que c’est un voyage de dernière minute et que j’ai besoin d’un visa pour vendredi. Elle me répond qu’en venant mercredi matin mardi étant férié je peux l’obtenir pour vendredi en 48h.
Voila ! Je pense que je vais prendre une précaution et pointer à l’ambassade mercredi matin même si je n’ai vraiment pas le temps.

Les ambassades/consulats tiennent parfois des discours alarmistes afin de faire acheter les visas chez eux à l’avance (plus chers!)…je ne sais pas ce qu’ils t’ont dit mais la réalité c’est qu’il n’y a zero souci à embarquer depuis la France pour le cap vert avec un passeport européen mais sans visa, et prise de visa directement à la’rrivée au CV sur place.Mais il est vrai que pour toi, passeport marocain, ben c’est plus complexe.tu dois aller à quelle ambassade du coup?
Vous partez de France?

Oui on part de France. Par chance je ne travaille pas très loin mais je vais quand même devoir prendre ma matinée de travail pour régler ça. Je suis d’accord avec vous en ayant les deux versions au téléphone je pense qu’il ne s’agit que d’argent en allant au consulat on paye plus cher et c’est ceux qu’ils veulent.

oui, c’est plus cher. si on s’y prend assez à l’avance on peut le faire facilement par courrier, heureusement. Dnas votre cas c’est un peu contraigant mais si cela vous permet de aprtir sereine alors ça n’a pas de prix!!! Courage

Je confirme : juste 25€ en espèce et un passeport valide pendant encore 6 mois minimum.
Bonnes vacances !
[/quote]

bonjour

je viens d’aller sur le site CAP-VERT-VISA.COM et le visa est toujours obligatoire jusqu’au 1er janvier 2019!!!
Myriam

Hello,

Nous sommes bien arrivés au Cap vert et y sommes toujours. Nous avions donc nos visas avant d’arriver. Nous n’avons pas eu à faire la queue pour le faire sur place. Sachez qu’il est en effet possible de le faire à l’arrivée. En France pour 2 adultes et 2 bébés cela m’a coûté la sacrée somme de 180€ les visas famille et couple n’existent plus.

Bonsoir,
je pars au Cap Vert dans 10 jours avec deux amies, nous sommes un peu inquiètes avec cette histoire de de visa : nous prenons la TAC, les 25 euros à l´arrivée sont ils toujours d’actualité ? Aussi, faut il attendre longtemps pour avoir un visa à l’aeroport ?

Egalement, nous faisons Sal, Sao Vincente et Santo Antão durant ces 10 jours, avez vous des bons plans à nous conseiller ? Surtout sur Santo Antao ou nois passons 3 jours pleins ? Nous séjournons dans la vallée de Paul, est ce judicieux ? Est il facile de faire de belles randonnées ?

Merci d’avance pour vos retours !!

les 25 euros/personne pour el vis à la’rrivée sont toujours d’actualité. pour le temps d’attente…ca peut varier…si vous êtes dans les premier c’est rapide, sinon peut faclement attendre 40 minutes -1h. mais bon, c’est pas si grave. et ca depend si il y a plus de touristes que de capverdiens ou vice versa.C’est très joli dansle Val de Paul. et ca va aussi pour faire des randos…même si selon où vous logez et quelle randos vous voulez faire, il y aura un peu de transport à faire.

Sujets suggérés

Services voyage