Je compte visiter le Vietnam puis le Cambodge dans 2 mois.
Je vais profiter de l’exemption de visa pour le Vietnam en y restant que 15 jours maxi puis partir au Cambodge. J’envisage de passer la frontière entre ces deux pays par voie terrestre vers Bavet. Peut-on obtenir son visa Cambodge à ce poste frontière de Bavet? Comment cela se passe-t-il ?
merci d’avance pour vos réponse.
bonghue2
Bonsoir,
Partant de Ho Chi Minh ville vers le Cambodge en passant par Moc Bai à Bavet, je pense que vous y allez en Bus il y a plusieurs bus par jour. Dans ces genres de bus, vous avez le chauffeur et un coéquipier, dès qu’on s’approche de la frontière Viet Nam -Cambodge, ce coéquipier demande votre passeport et 25 dollars pour le Visa, c’est lui qui s’occupe de faire ce visa , c’était le montant que payaient les étrangers il y a 3 ans, je ne sais pas si c’est toujours le meme prix aujourd’hui .Au Cambodge on paie souvent en dollars ou avec de la monnaie locale, le " Riel "
jean-patrick3
Bonjour,
Plus généralement, la liste officielle des postes frontières permettant la délivrance du visa à l’arrivée est disponible sur https://www.ambcambodgeparis.info/?q=visa-entree-cambodge
Chapitre 5: Visa à l’arrivée à l’aéroport et aux postes frontières
et, oui, Bavet en fait bien partie.
Bon voyage,
JP
Anonyme4
Merci à tous les deux, je suis rassuree
fomec5
Bonjour Laure
Le prix du visa est de 30 $ . Prévoyez l’appoint en dollars sinon vous y perdrez au change en euros ou en dongs s’il vous en reste
Prévoyez aussi une photo format passeport, on ne sait jamais
Et en effet, la monnaie est le riel, mais pour les dépenses les plus courantes, c’est le dollar qui est roi. Le taux depuis bien longtemps est très stable : 1 $ = 4000 riels
Les DAB distribuent des dollars, mais à éviter car on ne maitrise pas le taux de change et !es frais bancaires sont prohibitifs en général
Venez avec des euros et changez une fois sur place plutôt que de venir avec des dollars obtenus chez vous, vous y gagnerez