bonjour, voila j’aimerais me faire un petit voyage au bresil le probléme etant que je n’ai qu’une carte de séjour francaise donc beaucoup plus de démarche qu’avec la carte d’identité francaisej’aimeraais savoir si une personne peut m’orienter pour une demande de visa vu que le consulat et injoignablemerci d’avance
puis-qu’apparemment tu vis en France, mais que tu n’es pas française?
Ensuite, est il encore valide, et pour combien de temps (il faut qu’il le soit encore pour six mois après la date de ton entrée au Brésil
Enfin, quelle est ta nationalité? Il y a un tas de pays pour lesquels le Brésil ne demande pas de visas: juste un billet de retour et des preuves de ressources suffisantes.
Je parle bien d’un “petit séjour” (90j maxi). Après on entre dans une autre dimension…
Si vous vivez en Frane, le site internet du consulat du Brésil à Paris est bien fait sur la nécessité d’un visa ou non.
Mon compagnon est canadien résident en France et avait besoin du visa de tourisme.
Il est inutile d’essayer de les joindre par e-mail comme suggéré car ils ne répondent pas.
En revanche la question a été résolue rapidement en allant directement au consulat avec les papiers nécessaires qui sont listés sur le site.
d’avoir un visa pour entrer dans un pays n’est pas liée au payes de résidence, mais à sa nationalité propre.
Oui j’ai bien besoin d’un visa pour le bresil je suis de nationaliter Algerienne donc c’est sur .J’aimerais juste savoir si quelqun’connais les demarches a faire pour l’obtention d’un visa touristique.merci
Visa touristique:
Veuillez lire attentivement les informations générales avant de déposer votre demande de visa: cliquez ici
IMPORTANT:
Le délai pour la première utilisation du visa varie selon la nationalité du demandeur. Pour le citoyen français il ne s’applique pas de délai. Le délai de séjour au Brésil se compte à partir du débarquement. Pour les citoyens français, il a une durée maximale non prolongeable de 90 jours par semestre. Les jours passés en tant que touriste s’ajoutent aux jours passés avec un visa Temporaire II. Pour les autres nationalités, le délai s’étend à 180 jours (90 jours prolongeables jusqu’à 180 jours). La prolongation du délai de séjour au Brésil est du ressort exclusif de la Police fédérale brésilienne. Le visa touristique s’accorde à l’étranger voyageant au Brésil pour:
son loisir ou en visite, sans l’intention de s’y établir ou d’y exercer une activité rémunérée. participer à une compétition sportive ou à un concours artistique, pourvu qu’il ne perçoive aucune rémunération, aucun cachet d’une source brésilienne, et que ses présentations ne soient pas payantes participer à un congrès, à un séminaire ou à une conférence, sans percevoir de rémunération N.B.: La loi brésilienne permet à la Police fédérale de réduire, à son gré, la durée de séjour d’un touriste.
La durée du séjour du touriste arrivant par vol affrété à l’aéroport de Fortaleza, Ceará, pourra ne pas correspondre à ses souhaits, en raison des mesures restrictives prises dans le contexte du combat au tourisme sexuel et à l’exploitation de mineurs pour la prostitution.
Ce qui concerne l’Algérie.
PIÈCES À FOURNIR POUR UN VISA TOURISTIQUE - VITUR:
passeport ayant obligatoirement deux pages vierges au minimum et une validité d’au moins six mois à compter de l’entrée au Brésil. une photo récente, format identité (3,5 x 4,5), de face et sur fond clair formulaire de demande de visa - dans le cas d’un mineur, le formulaire doit être signé par les deux parents ou par le responsable légal pour le mineur: photocopie des pièces d’identité (passeport ou carte d’identité) des deux parents, et en cas de divorce photocopie du jugement conférant la garde photocopie de la carte de séjour pour le resident en France une copie des deux derniers bulletins de paie, d’une attestation de bourse d’études ou de n’importe quelle autre attestation de ressources justificatif de la réservation de voyage aller/retour invitation à participer du séminaire ou de la conférence, le cas échéant le certificat de vaccination ou profilaxie contre la fièvre jaune n’est pas exigé. La vaccination est toutefois recommandée au voyageur non vacciné, ou vacciné depuis plus de dix ans, à destination de régions considérées à risques.
les émoluments consulaires peuvent varier selon la nationalité; veuillez consulter mandat-compte
PIÈCES À FOURNIR POUR UN VISA D’AFFAIRES - VITEM II: (correspond à une longue liste de pays, dont l’Algérie)
passeport ayant obligatoirement deux pages vierges au minimum et une validité d’au moins six mois à compter de l’entrée au Brésil.
Le passeport biométrique ou à lecture optique n’est pas exigé
une photo récente, format identité (3,5 x 4,5), de face et sur fond clair formulaires de demande de visa photocopie de la carte de séjour pour le resident en France lettre de l’employeur (ou de la société au Brésil) précisant la nature, le lieu et la durée de la visite, ainsi que la prise en charge des frais de séjour le certificat de vaccination ou profilaxie contre la fièvre jaune n’est pas exigé. La vaccination est toutefois recommandée au voyageur non vacciné, ou vacciné depuis plus de dix ans, à destination de régions considérées à risques.
les émoluments consulaires peuvent varier selon la nationalité; veuillez consulter mandat-compte
65, avenue Franklin Delano Roosevelt 75008 Paris
Sources: Consulado-Geral do Brasil em Paris — Português (Brasil)
Pour un ressortissant algérien: 60 euros.
Il est bien entendu que ce qui précède vaut pour un visa touristique qui ne donne pas droit à travailler.
Pour les visas pros, alors là bonjour la galère…
Merci pour toutes les infos que vous m’avez envoyer c’est clair et précis pour une fois .quelle galère d’être algérien. 25 ans dans ce pays et impossible de me nationaliser je paie mes impôts pourtant… meme devoir mais pas meme droit liberter égaliter??? fraterniter sur le guide du routard heureusement lol