bonjour je souhaite partir 5 ou 6 semaines en ethiopie en janvier et je voulais avoir la confirmation que je pouvais faire le visa directement a l aeroport et que celui ci etait bien de 90 jours . Merci
le visa est obtenu sans problème à l’aéroport - 17 euros ou 20 usd / passeport - prévoyez le montant a l’avance car les employés n’ont pas toujours de quoi vous rendre la monnaie -
Attention le visa à l’aéroport est de 30j. Réponse de l’ambassade. Il faut donc obtenir le visa à l’ambassade à Paris avant de partir.
Bien cordialement.
Ludi
L 'ambassade vient de me confirmer qu 'on peut l 'avoir à
l 'aéroport. Pour éviter la queue on peut le prendre à Paris mais il n’est valable que un mois, donc ne pas y aller trop tôt.
Le prix est maintenant de 34 euros…
Bonjour,
Je vous confirme que le montant du visa à l’aéroport est de 17 euros. Les employés faisant tout à la main, cette procédure peut être un peu longue. Surtout à Addis Ababa où, après avoir passé le test Ebola (prise de température et vérification du passeport), il faut faire la queue au guichet des visas.
Un conseil : ne vous attardez pas trop une fois l’avion atterri, les minutes perdues vous sembleront bien longues si vous devez attendre au guichet des visas ! Tout dépendra de l’affluence, bien sûr.
Cordialement,
Agence Terre de Partages
tarif officiel à l 'ambassade : 34 euros, pour 30 jours seulement.
Donc prévoyez votre monnaie, car cela m 'étonnerait que sur place on ne soit pas au courant !
Bonjour,
Le prix du visa à l’arrivée à Addis Abeba est de 42,50 euros pour une entrée simple pour 1 mois.
Ils viennent de mettre à jour les tarifs cette semaine.
Confirmation sur le site de l’ambassade à Paris.
Voilà, bon voyage à tous.
Sandrine.
il est actuellement de 43 euros et délivré à l 'arrivée, il faut faire un peu de queue (bien canalisée au début, puis bousculade car votre passeport passe au guichet de l ‘encaissement, on attend d’être appelé dans l’ inorganisation totale, premier contact avec celle-ci…)
on ne nous a rien demandé d’autre que nos sous…